Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 16:07
Elle vogue la galère
Après je faisait exactement ce que vous disiez (enfin je pense !!)

PC1= CH16 (effect gizmo)
PC2= CH2 (korg sdd)
PC3= CH3 (diezel)

Par contre je ne vois pas trop comment utiliser les CC sur les boucles du effect gizmo...
Les CC il faut aussi que je les assigne sur un canal midi indépendant ?
Genre CC1=CH10 ou il faut que je les relies à l'effet souhaité ?
CC1=CH16 si je veux le relier au gizmo

C'est frustrant de ne pas y arriver et encore pire quand il ya pas d'amélioration !!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 16:10
Doc Plus a écrit :
Le mastermind peut envoyer 4 PC et 8 CC par preset donc ca va.

Tu ne nous as pas dit si tu as bien attribué un canal midi par appareil.
Pour cela, il faut que tu sélectionnes cette donnée dans chaque appareil.

Concernant le midi j'avais fait un topic sur AF, si ca peut t'aider un peu: http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Alors oui comme je l'ai marqué plus haut j'ai tout bien attribué
Et no te inquietas j'ai lu sur la toile tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au midi dont tes posts sur audiofanzine !!
shadowchild
AK47 a écrit :

PC1= CH16 (effect gizmo)
PC2= CH2 (korg sdd)
PC3= CH3 (diezel)

Alors, comme je disais, je ne suis pas expert, mais pour moi ça ne veut rien dire... un canal par matériel, ça c'est ok... Mais un PC n'est pas lié à un canal. Sur ton canal 2, par exemple, tu pourras envoyer un PC1 pour appeler ton preset 1 du korg.

AK47 a écrit :
Par contre je ne vois pas trop comment utiliser les CC sur les boucles du effect gizmo...

Les CC il faut les attribuer à tes IA (instant access), c'est le plus simple, pour changer des effets à la volée. Ton looper doit réagir à un CC particulier pour chaque boucle (j'en sais rien, par exemple, CC28 qui va gérer la boucle1, CC29 pour boucle2, CC30 pour boucle3... une valeur de 127 du CC correspondant va activer la boucle, une valeur 0 va la désactiver)

AK47 a écrit :

Les CC il faut aussi que je les assigne sur un canal midi indépendant ?
Genre CC1=CH10 ou il faut que je les relies à l'effet souhaité ?
CC1=CH16 si je veux le relier au gizmo

C'est frustrant de ne pas y arriver et encore pire quand il ya pas d'amélioration !!

Encore une fois, tu n'y est pas là. Le canal dit juste à quel endroit ça va "discuter" entre ton pédalier et ton ampli, ou entre ton pédalier et ton mpx... C'est pour ça que un engin contrôlé midi=un canal.
Donc si tu veux changer une valeur de CC sur ton gizmo ce sera toujours sur le canal 16...
Si après tu veux changer une valeur de CC sur ton mpx ou ton korg, ce sera sur leur canal correspondant...

C'est un peu compliqué, mais déjà, voilà : 1 engin = 1 canal. Pas plus, pas moins... Et une fois que c'est calé, ça on n'y touche plus pour la programmation, ça n'entre pas en compte! Donc tu te fixes au niveau de tes canaux midi pour chacun de tes trucs, et tu le dis à ton pédalier, qu'il y a un truc sur tel canal, tel canal, tel canal...
Ensuite sur chaque canal, tu pourras envoyer un PC différent en une fois... Essaie de gérer ça déjà avec tes multieffets et ton ampli... Les CC on verra après
shadowchild
Et désespère pas, j'ai eu du mal au départ à comprendre, et je sais que c'est un peu compliqué quand t'y connais rien de faire le tri entre les canaux, les PC, les CC, les IA, les changements de valeur de CC...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 16:51
shadowchild a écrit :

C'est un peu compliqué, mais déjà, voilà : 1 engin = 1 canal. Pas plus, pas moins... Et une fois que c'est calé, ça on n'y touche plus pour la programmation, ça n'entre pas en compte! Donc tu te fixes au niveau de tes canaux midi pour chacun de tes trucs, et tu le dis à ton pédalier, qu'il y a un truc sur tel canal, tel canal, tel canal...
Ensuite sur chaque canal, tu pourras envoyer un PC différent en une fois... Essaie de gérer ça déjà avec tes multieffets et ton ampli... Les CC on verra après

Ok en fait dans ma tête un PC correspondant à un engin...
Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai aucune idée du comment je dis à mon pédalier qu'il ya ça sur ce canal... j'ai beau lui crier dessus et le taper il comprend pas...
Même sur la notice qui vas bien
http://www.rjmmusic.com/manual(...)3.pdf
je trouves pas !!

Par contre je suis d'accord avec toi pour l'instant les CC on oublie
En tout cas merci shadow et le Doc pour votre aide précieuse même si pour l'instant je suis pas tiré d'affaire !!
La seule chose que je maitrise bien dans le midi, c'est la fonction reset du pédalier !!!!
shadowchild
Bon, déjà, dis nous tes différents engins, sur quel canal ils sont : donc déjà ton ampli, tes deux multi effets... le gizmo on voit après, mais tu peux déjà gérer son canal, mais s'en occupera après.

Pour ton ampli, t'as bien choisi UN seul canal?
http://www.diezel.ch/en/produc(...)h.pdf
-> p15, 7.4.3

edit : si j'en crois les messages au dessus oui...
Mais il manque un engin, t'as pas parlé du canal sur lequel tu vas transmettre au mpx
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 17:01
shadowchild a écrit :
Bon, déjà, dis nous tes différents engins, sur quel canal ils sont : donc déjà ton ampli, tes deux multi effets... le gizmo on voit après, mais tu peux déjà gérer son canal, mais s'en occupera après.

Pour ton ampli, t'as bien choisi UN seul canal?
http://www.diezel.ch/en/produc(...)h.pdf
-> p15, 7.4.3

edit : si j'en crois les messages au dessus oui...
Mais il manque un engin, t'as pas parlé du canal sur lequel tu vas transmettre au mpx

Euh pour l'instant uniquement l'ampli et le korg sdd... pour le lexicon on verra plus tard... petit à petit j'essaye de comprendre le midi...

Après comment te dire... j'avais pas eu la notice du VH4 et tu vois je n'ai pas choisi un seul canal donc.
Il serait peut être judicieux de commencer par ça non ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 17:03
shadowchild a écrit :
Ah mais c'est ça ton pédalier?
http://www.rjmmusic.com/mastermind.php
Ptin je sais pas comment il gère les IA là...
bon on reviendra dessus plus tard

Oui c'est ça mon pédalier !!
Il est chouette non ?? petit, léger et très simple d'utilisation tu verras !!
Et je te rassure je sais pas comment il gère les IA !! mais c'est marqué sur la notice !!
shadowchild
Ah oui, sacrément judicieux
Fait ce qui est décrit dans la rubrique que je t'ai montré, et t'emmerde pas, désactive tout, comme ça il répondra au canal1 (c'est un peu la pièce maîtresse quand même)
shadowchild
AK47 a écrit :
shadowchild a écrit :
Ah mais c'est ça ton pédalier?
http://www.rjmmusic.com/mastermind.php
Ptin je sais pas comment il gère les IA là...
bon on reviendra dessus plus tard

Oui c'est ça mon pédalier !!
Il est chouette non ?? petit, léger et très simple d'utilisation tu verras !!
Et je te rassure je sais pas comment il gère les IA !! mais c'est marqué sur la notice !!

Ptin je sens que je vais quitter ce topic
Nan mais il doit surement être très bien, mais je connais pas, et je trouve qu'il y a peu de switchs pour gérer des ia...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 17:29
Donc si je comprends bien (pour ne rien arranger mon anglais est tres limité...)
J'appuie sur le bouton mute : c'est rigolo tous mes boutons deviennent rouges !!
Je suis sur la bonne voie ! et quand j'appuie sur les boutons CH1 ou 2... ils s’enlèvent (OFF)
Et si j'ai bien suivi il faut que je fasse ça dans mon mode MIDI Receive Channel du Mastermind... non ??
Par contre je comprends pas trop l’intérêt du Midi Channel 16 par exemple où toutes les canaux sont sur ON...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2011, 17:35
Doc Plus a écrit :
Et puis pour les boucles du effect gizmo, utilise les CC, ca sera bien plus simple, en espérant que ton pédalier midi ne date pas de la préhistoire (running gag que lemg appréciera j'espère !).

Bah tiens.

N'empêche, question d'encombrement, je me laisserais bien tenter par un Mastermind moi.
lemgement lemg
shadowchild
Aie aie aie aie... lol
Bon en fait, c'est un mode spécial de ta tête qui te permet de choisir le canal midi... Rien d'autre, tes préamps ne resteront pas actifs!
Donc pour programmer ta tête pour qu'elle réponde sur le canal 16 par exemple, puisque tu en parlais, tu dois appuyer et laisser maintenu mute, et en même temps tu appuies sur les préamps de façon à ce que les 4 led soient allumées. Pour qu'elle réponde sur le canal 1 tu fais la même chose (mute+appuyer sur les preamps), et il faut que toutes les led soient éteintes. Une fois que t'as choisi ton canal, tu décolles du mute. Et tu peux donc choisir n'importe quel canal, comme expliqué dans le tableau.
shadowchild
AK47 a écrit :

Et si j'ai bien suivi il faut que je fasse ça dans mon mode MIDI Receive Channel du Mastermind... non ??

Et ça non. T'as plusieurs moyens de programmer le canal midi de ta tête, mais je trouvais celui que je t'ai pointé, plus simple dans ton cas. Et dans cette méthode, ton pédalier n'entre pas en compte.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 17:43
AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK très bien donc VH4 tu seras dorénavant midi channel 2 !!!!!

qui a dit que c'était compliqué le midi ??
Bon d'accord je sort

En ce moment sur effet guitare...