Avant ... Après ... Où ???

Musique Man
Salut ,

J'avais une petite question à vous poser ... J'ai une pédale de volume Ernie ball, Le Wah signature Zakk, une Metal Zone Mt-2 ainsi qu'une Ts-9 Tube Screamer ...

Je sais que c'est la pédale de volume ... ensuite le wah zakk

Et la je met l'overdrive Tube Screamer ou Mt-2 apres le wah.

Il est toujours marquer rendu à ce niveau Disto/overdrive.

Mais dois-je mettre overdrive avant ou après ... Ps si je veut la prendre comme boost aussi , je priorise après ?

Guitare-Volume Pedal-Zakk Wylde Wahwah- ???-???-AMP

Merci
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Flying Mat
Comme à chaque fois que la question est posée : base-toi sur le son que tu obtiens avec tes p'tites noreiles et cherchant à associer les effets pour voir comment ils réagissent entre eux ! Perso, je mets le volume tout à la fin (avant mes delays). Pour l'ordre des distos, certaines changent radicalement de son boostées par un overdrive alors que certaines sont meilleures égalisées par un autre overdrive. A ce niveau, c'est toi et ton matos qui a la réponse.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
alternatepicking
la volume tu la met après le son que tu veux atténuer (mais généralement en fin de toute)

la wah avant ou après la disto

l'overdrive avant la disto

donc guitare-wah-ts9-mt2-amp-boucle effet-volume
ou
guitare-ts9-mt2-amp-boucle effet-wah-volume
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
metallik3
M@tStr@t a écrit :
la volume tu la met après le son que tu veux atténuer (mais généralement en fin de toute)

la wah avant ou après la disto

donc guitare-wah-ts9-mt2-amp-boucle effet-volume
ou
guitare-ts9-mt2-amp-boucle effet-wah-volume

après tout dépend de son gout pour la wah : si il préfère le son de la wah avant ou après la disto ...
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 18 Sep 2006, 15:20
M@tStr@t a écrit :

Tiens, ça m'a fait tiquer, ça. Il me semble que je vois toujours l'overdrive APRÈS la disto dans la plupart des bouclages d'effets. Moi-même je place l'overdrive après les distos. Des avis sur cette façon de faire?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 18 Sep 2006, 15:23
moi aussi c'est l'overdrive avant la disto.

comme ça quand je suis en disto en rythmique, j'enclenche l'overdrive pour avoir plus de gain pour certains passages genre bridges ou solos.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 18 Sep 2006, 15:32
J'utilise aussi l'overdrive comme boost, mais après. Ceci étant dit, il n'y a rien comme les bonnes vieilles expérimentations d'ordre de pédales pour se faire un avis. Je vais donc faire des essais, pour voir. Merci!
alternatepicking
cassettophone a écrit :
J'utilise aussi l'overdrive comme boost, mais après. Ceci étant dit, il n'y a rien comme les bonnes vieilles expérimentations d'ordre de pédales pour se faire un avis. Je vais donc faire des essais, pour voir. Merci!

+1 bien lancer l'ami!
ça me fait penser a une bonne vieille fois où j'ai rencontrer un gars qui mettait 3 delays un en arrière de l'autre (enclenchés au même moment). Ça faisait de la dissonnance, mais lui il aimait... c'est ça l'important
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur effet guitare...