Avec 256 mo de RAM?

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Je voulais savoir si quelqu'un arrive a s'enregister avec 256mo de Ram. Je sais que c'est fort conseillé d'en avoir plus mais j'ai un portable et je ne peu pas augmenter la ram.
merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
bien sur, j'ai fait mes premier enregistrement avec un pc 286
qui en avait 32 ou moins peut etre !(a l'epoque les HD faisait
dans les 90Mo! ca c'etait limite par contre lol)
c'est du point de vu des logiciel que tu sera limite par ta ram c'est tout...
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
le prob c ke je m'enregistre avec un logiciel gratuit (Quartz audio) et que au bou de a peu pré 30 sec d'enregistrement ça marche plu , g ue sort de gro brui inaudible! et ça vien encore plus vite si gd'autre piste chargé dans le projet... personne n'a de solution?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est quoi ton pc parce que pendant un moment
jai utlise un tecra 8200 avec 256Mo de memoire
et cubase (+carte son externe), et je n'avais pas
le moindre probleme en enregistrement....donc a
mon avis ca vient surement plus de tes drivers que
d'un manque de memoire vive.....
Mortal Kastor
un enregistrement d'une seule piste de zik uncompressée en stereo 16bit / 44.1khz et sans effets dessus de 30 secondes ça prend dans les 5 mo dans la ram, (on parle pas de vsti & consort, hein )

Donc à moins que la mémoire vive de ton pc soit déjà surchargée (si tu tournes sous xp avec un antivirus + 20 milloins de programmes en arrière plan par exemple...), c'est certainement pas ça qui va la remplir.

Mais en tous les cas, ça devrait pas faire ça. au pire ça devrait swapper mais pas s'arreter. Ptêtre les drivers qui merdent.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AlbiniRabbit
madchap a écrit :
bien sur, j'ai fait mes premier enregistrement avec un pc 286
qui en avait 32 ou moins peut etre !

Euh... 4 Mo plutot non ?

En ce moment sur effet guitare...