Avec quoi s'enregistrer en USB ?

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Salut,

Je viens de profiter de l'offre guitare live de fin d'année, et je n'ai actuellement rien pour m'enregistrer. Du coup j'ai pas encore chercher de coach, et je ne peux pas participer aux défis... (ce qui est quand même un peu le but hé hé )

Quel petit appareil me conseillez vous pour m'enregistrer sur le PC via un branchement USB ?
Budget : une centaine d'euros gros max... (budget très serré en début d'années, vive les assurances ! )

D'ailleurs existe t'il des cables avec entrée jack et sortie USb ? (que je pourrais par exemple brancher sur mon G1X, en attendant de trouver une meilleur solution...)

Merci d'avance
Klowns Rock Band
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un petit JamLab
Entrée jack, sortie USB - facile d'installation.
J'l'utilise avec Amplitube (et pas GTPlayer qui est pourri), et j'suis assez content du résultat.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
...100€ de budget seb 2b

Si tu cherche un truc pas cher et efficasse il y'a effectivement le jamlab de chez M-audio : une entrée jack, une sortie casque et le tout en usb 2.0.
C'est nickel et po cher
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)b.htm
Apres si tu cherche un truc plus performant y'a plusieurs modèles dans les 100€. J'ai par exemple acheté un E-MU 0202 pour noyel et ca marche bien
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
j'ai même pensé a virer ma zoom g1x et me prendre une 2.1u...
Qu'en dites vous ?

Sinon c'est vrai que le Jamlab est vraiment pas cher (je connaissait pas... )
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
ketzol a écrit :
j'ai même pensé a virer ma zoom g1x et me prendre une 2.1u...
Qu'en dites vous ?

Sinon c'est vrai que le Jamlab est vraiment pas cher (je connaissait pas... )

Up

Sinon, le Boss Me-20 n'as pas de sortie usb ?
Est ce que couplé au Jamlab, ca ferait l'affaire ?
Pasque ca me ferait un pas trop mauvais pedalier en plus poru les repets...
Klowns Rock Band
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Moi aussi je viens juste de m'abonner a guitare live (dailleur j'étais censé payé 79€ et après je me suis rendu compte que c'était 89).
Et donc je recherche a peu pret la meme chose
sachant que je dispose d'un pc portable guitare plus ampli et que j'aimerai enregistrer le son sortant de mon amplis.
Je chercherais un truc qui ne denature pas le son de mon amplis tout en etant assez simple d'utilsation mais j'y connais que dal
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bon bah j'ai commandé le Jamlab...

On verra ca
Je compte moi aussi le brancher à la sortie de l'ampli.

Reste plus qu'a bosse les cours de Glive, et tenter un défi
Klowns Rock Band
slipkorn94
zoom g2.1u d'occaz tu doit pouvoir trouver pour envirron 100e
Starfucker Inc.
et quand on s'enregistre en stéréo ?
Faut il brancher se brancher sur deux prises usb pour avoir deux canaux distinct ? et configurer le logiciel que l'on utilise pour tel ou tel entrée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Non il suffit dans ton séquenceur de créer deux pistes (Left et Right) et de leur affecter la même entrée (celle de ta carte son). Ensuite paramétrer les balances de chacune des deux pistes (une complètement à gauche et l'autre complètement à droite), et voilà tu as de la stéréo !!

Après si c'est pour utiliser avec une pédale stéréo (avec 2 sorties), il faut soit une carte son avec deux entrées (et toujours le paramétrage des pistes, avec ta piste Left affectée à l'entrée 1 et ta piste Right affectée à l'entrée 2), soit effectivement deux cartes son à une entrée (type Jamlab), et toujours un poil de paramétrage pour que ça fonctionne

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...