Avis - Comparatif - Boss GT5, Zoom G7.1U et Korg AX1500G

Forum Boss
Forums
FunkyVinz
Salut à tous,

Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche d'un modèle de multi-effet à acheter d'occas, ayant déjà fait ses preuves et accessible pour le nullos que je suis.

Les 3 modèles que j'ai repérés tournent en occasion autour de 150/200 € :
- Boss GT5
- Zoom G7.1U
- Korg AX1500G

Edit (autres multi-effets ajoutés) :
- Digitech RP500


Si vous en voyez d'autres, je suis preneur de l'info !

Donnez-moi vous conseils sur ces modèles, en évitant (par avance merci) les éternels "celui-là c'est de la m..." avis non argumentés. En bref, dites-moi concrètement pour quelle(s) raison(s) vous choisiriez un plutôt que les autres.

Merci par avance pour votre aide.
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
FunkyVinz
Ok skysurf51, je rentre le RP500 de Digitech dans ma liste.
Mais d'un point de vue technique (je mets de côté l'oreille musicale que je ne dois pas avoir) comment peux-tu dire que ce multi-effet est mieux que le autres ?
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
skysurf51
FunkyVinz a écrit :
Ok skysurf51, je rentre le RP500 de Digitech dans ma liste.
Mais d'un point de vue technique (je mets de côté l'oreille musicale que je ne dois pas avoir) comment peux-tu dire que ce multi-effet est mieux que le autres ?


Niveau fonctionnalites, ce n'est peut-etre pas le plus complet, certes. Apres, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.
Je ne crois pas qu'il ait une boucle d'effets, donc exit la methode 4 cables (ce que le GT5 peut faire). Par contre, il possede des connections XLR, une entree CD, un mode stompbox (un peu comme le mode manuel du GT-5), une whammy digitech, et un bon paquet de simus d'amplis et de d'overdrives.
Ca reste un multi assez bien fichu, avec pas mal de switches au pied.
FunkyVinz
Personne d'autre n'a d'avis sur la question ?
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)

En ce moment sur effet guitare et Boss...