Avis enregistrement home studio...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
c'est plutot pas mal, j'ai reussi qu'a téléchargé qu'un morceau par contre.

juste quelques details, mais qui font la différence, le son de caisse clair (hormis le fait qu'il soit très présent et plutot hétéroclythe dans le mix(mon mot du jour a calé :lol )
je trouve qu'il est vraiment très(trop) medium, et ça doit vous bouffé un peu les fréquences de la grat, ajouté a cela le surplus de reverb, je pense que vous pouriez gagnez pas mal en définition en corigeant cela.

faire un systeme D pour estompé la presence/résonance des cimbales, ça peut être pas mal aussi (avec des parapluie au dessus y parait que ça marche bien :lol
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tonyteuch
lol c'est juste le nom du fichier la chanson n'as pas de nom!! ^^ ok je vois. C'est vrai que l'on a eut beucoup de mal avc la caisse clair qui n'était pas très bien frappé déjà à l'origine par le batteur... plus l'acoustiq de la salle...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
JimRoot25
J'ai écouter que le deuxième morceau!
Le son instrumental est bien mais bon les voix c'est très très brouillon... Les 2 chanteurs sont pas du tout syncro donc voilà sa peu pas aller!
Mais sinon le son est bon
Superunknown
Bon je redonne mon avis ici apres avoir ecouter ou re ecouter certains trucs, le truc qui me sautte aux oreilles, double tes pistes rhytmique deja, ca donne plus de gouache.

Sur la chanson calme, double tes pistes (ne fait pas de copier coller hein, tu les rejoues une fois de chaque coté) avec genre pour la piste de droite 70% a droite et pareillement pour la piste droite)

Le "solo" n'hesite pas a le mettre en avant.

Pareil pour l'autre chanson "old school"n sauf que tu devrais mettre plus d'aigues. Voila d'autres remarques plus tard quand j'aurai re ecouté ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
tonyteuch
merci, j'avais déjà remarqué pour le manque sd'aigue dans la deuxième.


Sinon pour le doublage des gratt par manque de temps, on a effectué la prise sur un baffle ouvert et l'autre fermé simultanement avec un overhead et 1 pg56 pour chaque baffle, ensuite je décalle légèrement les piste.
Le prob c'est que l'on dirait d'après ce que vous me dite que cela ne marche pas très bien. De combien faut-il les décallé environ pour avoir une impression de doublage ??

Bon pour la voix c'est normale c'est un semblant de prise fait à l'arrache et les deux chanteurs sont bien bourré à l'heure de la prise et... c'est pas trop conseillé...

Sur les deux chanson le Pan des pistes n'est pas terminé (voir à peine commencé) mais j'ai du mal de travailler (pc pas chez moi en ce moment et mon pote est en Moldavie...^^)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Superunknown
Apres les pistes les pans et tout ca c'est assez personnel comme "reglages" moi c'est comme ca que je fait en mettant que 2 pistes grattes... y'en a qui en mettent 4 6 et tout ca avc des reglages trés diferents...

La on te donne des "conseils" mais la resultat c'est oi qui trouvera ce qui est le mieux.

Suis je assez clair? j'en ai pas l'air lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Galaad©
Si t'as acheté ca sur Thomann je pourrais avoir les references ?
Future Rock Star
tonyteuch
Il y a les carte son ce sont les delta 1010 lt et le kit micro tu tape Shure 6 et tu devrais tomber dessus je n'ai pas les référence sous la main... Pour la table de mix c'est une acheté sur Ebay Allemagne.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
dan3471
voici mon appréciation sur le mix de ton morceau

sur la batterie premièrement:

à part la réverb, qui doit être un choix artistique j'imagine .. les cymbales sont en effet un peu trop en avant dans le mix, et ça jure avec la caisse claire qui est très lointaine (forcement avec la reverb ..), pour faire ressortir un poil l'attaque de la grosse caisse tu peux essayer de chercher dans le médium le "clic" de la grosse caisse (sans en abuser non plus, au risque de sonner comme un groupe de hard des 80's ...). En fait, en baissant un peu les overheads et en rendant la caisse claire plus "proche" dans le mix tu va déja obtenir un son de batterie plus précis et plus homogène.

concernant la basse :

là t'as carréement abusé , en fait la basse est trop en avant, elle est carrément devant les guitares par moment !! en baissant la basse et en mixant bien la grosse caisse avec la basse (en veillant à ne pas accentuer sur la même fréquence) tu va vraiment éclaircir ton mix, les guitares seront tout d'un coup moins brouillonnes et ressortiront, la basse et la grosse caisse ne feront qu'un "bloc" et il y aura plus de place pour la caisse claire.

en fait, en général ton mix est très chargé en basses, surtout sur les guitares qui perdent du coup en définition vu qu'elles sont bouffées par la basse trop présente.

pour les guitares :

là c'est toi qui décide ou les mettre, le fait de doubler les prises est interressant mais risque de brouiller le tout si les "couches" de guitares bougent trop niveau placement rythmique. Tu peux essayer d'enregistrer des pistes en crunch et d'autres en disto et changeant à chaque fois un peu l'EQ et le placement des micros .. à essayer quoi ;-)


En général :

ce morceau est assez dynamique, entre les passages calmes et les passages en disto, tu peux essayer de jouer sur ces 2 ambiances en mixant en conséquence, le mix n'est pas une étape qui doit forcément "figer" le son d'un morceau, au contraire, ça devient interessant lorsque le mixage intervient dans l'évolution et même des fois dans les arrangements qui structurent le morceau.

je pense que ce morceau gagnerait à être mixé en respectant la dynamique des différents passages et en jouant sur les ambiances, notement en utilisant la réverb sur les passages calmes et en l'atténuant sur les passages plus "lourds", ce qui augmentrait la sensation de "pêche" lorsque les guitares en disto entrent dans le mix.

dernier point :

fais gaffe avec le compresseur, surtout sur la batterie où les cymbales ont tendance à "pomper", et en général tout le mix aussi à cause de la basse.

tu peux utiliser le compresseur mais veille à le faire avec parcimonie et seulement là ou c'est nécessaire car compression ne rime pas forcément avec gros son ;-)

voilà, dis-toi que le son c'est pas une science exacte mais une recherche et c'est ça qui est cool je trouve dans le mixage .. le côté labo quoi ;-)

bon mix !

En ce moment sur home-studio...