[AVIS] Quelle carte son pour enregistrer en spidf optique ?

philipPF
Bonjour a tous !

J'ai fais l'aquisition d'un brave petit préamp de yamaha (le DG stomp) qui est pourvu d'une sortie optique spidf. J'ai quelques petites questions a ce sujet :

1) La qualité d'enregistrement en utilisant du numérique via sortie -> entree optique est elle meilleure que des E/S analogiques ? Est-elle au moins plus simple à régler (probleme de niveaux avec l'analogique, pas toujours facile a ajuster) ? Donc en gros, avec l'optique, estce :
- plus simple ?
- de meilleure qualité ?

2) Quelle interface choisir pour l'enregistrement ? Je suis allé faire un tour sur audiofanzine et je m'y perds un peu, je cherche une petite carte son de bonne qualité, la moins chère possible (genre entre 50 et 100€), étant pourvue d'une entrée numérique optique. Pour l'instant je n'ai vu que le petit boitier externe "transit" de m-audio :

fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23000.html

Qu'en pensez vous ?

Sachant que le but sera de m'enregistrer :

Guitare -> yamaha DgStomp (sortie spidf optique) -> carte son entre 50/100€ (entree spidf optique) -> PC

Pensez vous que cette config soit judicieuse, plus simple a utiliser, et/ou de meilleure qualité que ma config actuelle qui est :

Guitare -> préamp behringer (sortie analogique jack) -> carte son chipset intégrée (entree analogique jack) -> PC ?

Perso je l'espere car je galère pas mal avec les niveaux, j'ai souvent une sortie de préamp trop forte, et si je la baisse pour que l'enregistrement soit acceptable, j'ai l'impression de perdre beaucoup de définition

En tout cas merci de m'avoir lu et encore plus merci si vous avez une tite réponse pour moi
'Mon the biff !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 21 Sep 2006, 18:39
Perso, j'utlise la sortie optique d'un Tonelab et c'est complétement "transparent" aussi bien au niveau des réglages que de la qualité du rendu sonore.

Citation:
Pour l'instant je n'ai vu que le petit boitier externe "transit"

Je ne connaissais pas ce produit. Il me semble bien adapté à ce que tu veux faire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...