Avis sur la disposition des pédales et sur un modèle

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Salut à tous
Je suis bassiste depuis 1 ans maintenant et j'essa itant bien que mal à m'acheter des pédales.
J'ai déjà un noise suppressor de chez boss, je cherche encore un compresseur (boss ou mxr) et un equalizer basse (boss ou mxr encore).
Et là je voit qu'un magasin vend une pédale d'équalizer boss mais le modèle guitare.
Là je me pose la question, es-ce que c'est compatible avec ma basse ?

Sinon pour une disposition des pédales sachant que je devrais avoir :
Compresseur
Noise Gate
Equalizer
J'avais penser mettre les effet dans cet ordre :
Basse -> Compresseur -> Equalizer -> Noise gate -> Ampli (Hartke A-100)

Mais maintenant, autre problème, j'ai une boucle d'effet, donc comme ajuster le tout pour pouvoir utiliser la potentiel de l'ensemble ?

Merci à tous de votre aide à un bassiste un peu paumé ^^.

PS : A quoi sert une boucle d'effet aussi ? -__-"
Doc Plus
topic sur l'ordre des pedales d'effets : https://www.guitariste.com/for(...).html

Une boucle d'effet (serie) est placée entre le preamp et le poweramp. Certains effets sonnent mieux dans la boucle dont notamment le delay, la reverb ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Merci pour tout, donc je pense pas m'être trompé sur mon ordre des effets ^^
Mais il me reste toujours une question : es-que je peut jouer avec une pédale d'effet pour guitare electrique avec ma basse ?
Merci
Doc Plus
Sauf qu'a ta place je metterais noise gate et EQ dans la boucle car ils y seront beaucoup plus utiles.
Pas mal de bassistes utilisent des pedales guitares, mais sans doute que ca ne donne pas de bons resultats avec toutes.
Pour finir, je t'encourage à utiliser la fonction recherche pour trouver tes reponses par toi meme.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
V. pour Vergeture
Je suis presque sur de ne pas me tromper en te disant qu'il y a pas mal de pédales guitares qui sont compatibles avec une basse mais de là à dire qu'elles le sont toutes...
[Edit:] Grillé par le doc

Après, en ce qui concerne l'équalizer, je vois pas trop l'intérêt puisque justement les fréquences choisies et disponibles sur un eq guitare sont spécifique à la guitare et donc a priori inutile pour une basse.
Bon après je ne connait pas les fréquences utilisées sur un eq basse mais il me semble (et ça me paraitrait logique) qu'elles sont plus ciblées dans les graves
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
D'accord, en meme temps l'utilitée des fréquence sur un EQ c'est primordial, donc je pense que je vais prendre une EQ basse (d'ailleurs je vais voir si il n'en vendent pas un basse ^^ ).

Merci à vous deux ^^
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Et sinon pour avoir un son aggressif sans utiliser de distortion vous me consellere d'autre effets à rajouter ?

Pour avoir un son de basse à la in flames :
DewRPlane
Accordage bas avec cordes spaghettis...

Peut-être pas un effet en plus, avec un EQ tu peux essayer de sculpter pour que ça se rapproche du son que tu cherches. Pour le son de la basse d'In Flames, peut-être monter les haut-mediums, mais j'en sais strictement rien, faut essayer.

Jeu aux doigts?
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Pour le bassiste d'inflames, oui, sur une basse 6 cordes (ibanez ergodyne series) généralment, pour moi, jeu aux doigts sur une 4 cordes (ibanez ergodyne series aussi)
Jules77
Pour répondre à ta question il existe un equalo Boss pour la basse. Parce-que celui pour guitare n'a pas les mêmes fréquences(normal). Pour un son agressif s tu as un volume et un master sur ton ampli: monte le volume au max et baisse le master comme ça tu vas faire saturé ton préamp et obtenir une légère disto.
Sv[0]nk
master = treble ?
Désolé je connais pas grand chose
Jules77
Non master=master. C'est en fait le volume général de ton ampli. Le bouton volume est celui qui te monte le volume du préamp et le master le volume de ton ampli de puissance. Mais si tu n'as qu'un volume tu ne pourras pas le faire.
Sv[0]nk
Oui j'ai qu'un volume

En ce moment sur effet guitare...