Avis sur les noise gate en pédale genre ns1

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Mon ampli souffle un peu, puis il a tendance à partir un peu en larsen, du coup je met dit qu'un gate ca serait cool. mais je me suis toujours refusé à foutre un gate de peur que ca me boufe mon wson (même quand il est open).
Donc à ceux qui en utilisent, que me conseillez vous comme gate et est ce qu'il mange un peu votre son? et où le branchez vous?
merci!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je connais la réputation de ce gate mais même avec la réduc forumeur ca reveint à plus de 140e! ça me fais un peu mal au cul...
GreenBud
One-R a écrit :
je connais la réputation de ce gate mais même avec la réduc forumeur ca reveint à plus de 140e! ça me fais un peu mal au cul...

ah mais faut savoir se qu'on veux .....

soit mettre 2x fois moins dans un NS qui bouffe le son soit mettre le prix et avoir un NS de super qualité qui laisse intact le son....

en tout cas moi j'ai fait mon choix ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
luna jena
GreenBud a écrit :

soit mettre 2x fois moins dans un NS qui bouffe le son soit mettre le prix et avoir un NS de super qualité qui laisse intact le son....

en tout cas moi j'ai fait mon choix ...

@+
Greenbud

le ns2 ne bouffe pas le son.pas chez moi en tout cas et j'suis plutot tatillon niveau son.
et il est 2 fois moins cher que le decimator (et plus precis avec sa boucle)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
en gros il faut essayer...
et sinon c'est le genre de truc que vous branchez dans la boucle ou avant le préamp?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
en gros il faut essayer...
et sinon c'est le genre de truc que vous branchez dans la boucle ou avant le préamp?

+1 pour le NS-2 qui est vraiment excellent, en fait le principe c'est qu'il possède une boucle dans laquelle tu fout tous ce qui peux introduire du souffle. (moi j'y fout mes pedales de disto, ma wah, ma whammy et mon preamp). Lorsqu'il ne detecte plus de signal en entrée, il coupe le son de sa boucle. Redoutablement efficace en comparaison à un noise gate qui detecte un seuil minimum pour attenuer le son. Ceci dit, il peut aussi fonctionner de cette manière en le branchant comme un noise gate classique en fin de chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...