- Publié par
Bobba le 12 Janv 2006, 14:50
One-R a écrit :
en gros il faut essayer...
et sinon c'est le genre de truc que vous branchez dans la boucle ou avant le préamp?
+1 pour le NS-2 qui est vraiment excellent, en fait le principe c'est qu'il possède une boucle dans laquelle tu fout tous ce qui peux introduire du souffle. (moi j'y fout mes pedales de disto, ma wah, ma whammy et
mon preamp). Lorsqu'il ne detecte plus de signal en entrée, il coupe le son de sa boucle. Redoutablement efficace en comparaison à un noise gate qui detecte un seuil minimum pour attenuer le son. Ceci dit, il peut aussi fonctionner de cette manière en le branchant comme un noise gate classique en fin de chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969