Avis sur matériel type carte son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Axlslash a écrit :
Pour un enregistreur portable, bof bof, surtout s'il a déjà du matos correct pour prendre chaque instrument...

Enfin, j'ai un Zoom H2, c'est pas trop mal pour pas se prendre la tête ouais, mais bon, c'est pas non plus génial... Avec une carte son munie de bon préamps, je pense que ça sera largement mieux, quitte à se creuser un peu la tête pour enregistrer, et encore, une fois qu'on a tout en place, on va un peu plus vite...

Ce n'est que mon avis bien sûr, certains ont bien plus d'expérience que moi..

Ben ça dépend... s'il trouve ça trop compliqué de s'embêter avec une interface, des préamps et un séquenceur, et qu'il veut juste enregistrer vite fait des répètes, le coup de l'enregistreur portable n'est pas forcément une mauvaise idée.
pierre3
  • pierre3
  • Special Méga utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :

Ben ça dépend... s'il trouve ça trop compliqué de s'embêter avec une interface, des préamps et un séquenceur, et qu'il veut juste enregistrer vite fait des répètes, le coup de l'enregistreur portable n'est pas forcément une mauvaise idée.

Oui je pense que c'est peut être une solution à suivre.

L'idéal en fait pour moi serait d'avoir un enregistreur portable sur lequel je ne règle que les niveaux d'entrée sans passer par un quelconque logiciel.

Quite à devoir tout enregistrer en même temps bien sûr.
* Ghost Dog * a écrit :

Oui, pour ça c'est clair. (J'ai peut être lu un peu vite en croyant qu'il cherchait de quoi enregistrer proprement, mais en attendant s'il est déjà équipé...)

pierre3 a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Oui je pense que c'est peut être une solution à suivre.

L'idéal en fait pour moi serait d'avoir un enregistreur portable sur lequel je ne règle que les niveaux d'entrée sans passer par un quelconque logiciel.

Quite à devoir tout enregistrer en même temps bien sûr.

Le souci c'est qu'avec ça, tu devra uniquement bien le placer, peut être jouer sur l'eq après.
pierre3
  • pierre3
  • Special Méga utilisateur
Axlslash a écrit :

Oui, pour ça c'est clair. (J'ai peut être lu un peu vite en croyant qu'il cherchait de quoi enregistrer proprement, mais en attendant s'il est déjà équipé...)

Oui je suis équipé mais je t'avoue que je ne prends aucun plaisir à effectuer les réglages pour les enregistrements, que ce soit pour sauvegarder un morceau ou même pour faire une version aboutie.
C'est pas forcément sympa en attendant, et c'est du boulot...

C'est à toi de voir si tu cherches à sauver simplement pour avoir une vue d'ensemble ou bien vraiment faire un bon montage propre...

En ce moment sur home-studio...