Avis sur pedal delay

salut a tous est ce que quelqu'un a eu l'occaz d'essayé les pedales de delay suivante:
-artec analog delay
-rocktron short timer

voila merci de vos reponses...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
j'ai l'analog delay,

il est tres bien, il colore le son comme tou sles delais analogiques, seul reproche à lui faire c'est une legere baisse de volume lorsqu'il est branché dans la boucle d'effet de mon ampli.
sinon il part facilement en auto-oscillation et le delai "classique" est assez propre.

j'utilise aussi un digidelay, si tu ne veux pas forcement un delai analogique, prend celui là, il est bien plus polyvalent et simule assez bien un delai analogique (enfin je le trouve un peu trop aigu depuis que j'ai le delai ARTEC)

le rocktron je connais pas.
tetsuo_fr
Lors de ma recherche de delay, on m'a déconseillé le short timer car, parait-il, il n'était vraiment pas transparent, et le son était pas extraordinaire. Je suis revenu à un Carl Martin red repeat, pas cher en occasion, qui est par contre vraiment bien, même s'il "bouffe" un peu de basse (mais je suis pénible ) A essayer !
Pour l'artec, jamais essayé...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
J'hésite aussi à m'acheter l'ARTEC ... Ca à l'air pas trop mal et pas trop cher

Le Rocktron j'ai pas essayer perso mais lors d'un concert un gars s'en servait surtout pour faire des effets barré assez simpa en bidouillant les potard ...

J'ai perso un digidelay et j'me sert que d'un mode (le 4 !!!) et j'le trouve aussi aigu parfois ...
Earthworm Jim
tetsuo_fr a écrit :
Lors de ma recherche de delay, on m'a déconseillé le short timer car, parait-il, il n'était vraiment pas transparent, et le son était pas extraordinaire. Je suis revenu à un Carl Martin red repeat, pas cher en occasion, qui est par contre vraiment bien, même s'il "bouffe" un peu de basse (mais je suis pénible ) A essayer !
Pour l'artec, jamais essayé...

il te faut un delai numérique si tu cherche un truc qui ne colore pas, les analo, c'est ces defaults qui font leur charme..
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...