Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config ampless : WALRUS ACS-1 / DMS Humbold simplifier / ...

Forum Walrus audio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
catiche a écrit :
Gonefull a écrit :

En enceinte monitor ne descend pas en dessous de 5" en HP, les 8" ou 10" sont mieux mais prennent plus de place et sont plus élevés en prix.
Les Monitors actif Adam TV ont un bon retour des utilisateurs. (dont moi)
En casque j'utilise un Seinnheiser HD 35 qui est assez droit pour faire du mix, il y a d'autre marques a des prix et des qualités supérieurs.

J'ai regardé les Adam et ces enceinte ont de bons avis.
Je regardais la gamme TxV et j'hésitais entre les 5" et 7". Des avis laissaient entendre que le passage aux 7" n'apportait pas un gros plus par rapport aux 5".
Je m'en servirait dans une petite chambre avec peu de place donc je me pose la question de l'intérêt de passer aux 7".


Les Adam A5x sont très homogènes et plutôt neutres, donc c'est une bonne base de départ. Si tu as besoin de chatouiller l'extrème grave tu pourras y joindre un sub 7 comme j'ai fait, mais si tu veux juste "monitorer" le son de ta guitare, ce n'est pas indispensable.
Il y a également d'autre options chez Presonus qui fonctionnent bien et qui sont un peu moins chères.
catiche
Je reviens vers vous après quelques péripéties : j’ai reçu le simplifier DLX pour noël mais il y avait un souci avec plusieurs boutons, donc je l’ai renvoyé pour échange. J’avais juste eu l’occasion d’en faire un bref test en son clair et ça avait l’air pas mal au casque.

J’ai attendu 2 mois que les stocks soient recomplétés avant de pouvoir mettre la main dessus sauf que cette fois j’ai une forte différence de volume entre les 2 canaux quand j’utilise le mode parallèle (qui permet de jouer simultanément avec 2 amplis, cabs, réglage de réverb, position de micro, etc… différents).

Je n’ai pas du tout aimé la simulation Marshall. J’ai préféré de loin la simulation Fender, en même temps c’est surtout une base clean que je cherchais pour pouvoir y coller une OD.
D’ailleurs je n’ai pas été satisfait non plus du rendu de mes OD. Je suis vraiment loin de ce que j’ai pu entendre sur youtube, même si je m’en doutais un peu …

Bref, je suis très déçu et je vais me faire rembourser.
Je vais regarder du côté de Walrus ACS1 et de chez Quilter.
Cette expérience avec le simplifier me fait me poser la question de l’utilité de pouvoir utiliser 2 amplis différents simultanément. Je sais que universal audio a sorti des modèles similaires et notamment un basé sur un son clair.
mambosun
catiche a écrit :
Je reviens vers vous après quelques péripéties : j’ai reçu le simplifier DLX pour noël mais il y avait un souci avec plusieurs boutons, donc je l’ai renvoyé pour échange. J’avais juste eu l’occasion d’en faire un bref test en son clair et ça avait l’air pas mal au casque.

J’ai attendu 2 mois que les stocks soient recomplétés avant de pouvoir mettre la main dessus sauf que cette fois j’ai une forte différence de volume entre les 2 canaux quand j’utilise le mode parallèle (qui permet de jouer simultanément avec 2 amplis, cabs, réglage de réverb, position de micro, etc… différents).

Je n’ai pas du tout aimé la simulation Marshall. J’ai préféré de loin la simulation Fender, en même temps c’est surtout une base clean que je cherchais pour pouvoir y coller une OD.
D’ailleurs je n’ai pas été satisfait non plus du rendu de mes OD. Je suis vraiment loin de ce que j’ai pu entendre sur youtube, même si je m’en doutais un peu …

Bref, je suis très déçu et je vais me faire rembourser.
Je vais regarder du côté de Walrus ACS1 et de chez Quilter.
Cette expérience avec le simplifier me fait me poser la question de l’utilité de pouvoir utiliser 2 amplis différents simultanément. Je sais que universal audio a sorti des modèles similaires et notamment un basé sur un son clair.


Désolé pour tes déconvenues.
Le DLX je ne l'ai pas essayé, et j'ai vu des forumeurs sur TGP avoir des problèmes du genre de ceux que tu cites.
Par contre zero souci et toujours très satisfait du Simplifier classic depuis 3 ans que je l'utilise (repets et concerts). Il prend excellement toutes mes OD et Fuzz, ainsi que delay, reverb et modulations. Peut être que celui ci aurait mieux fonctionné pour toi que le DLX.

Par contre, il faut prendre un peu de temps pour tester toutes les options. Par exemple, je suis resté longtemps sur l'émulation Fender avant de changer pour le Marshall que je préfére finalement, après avoir diminué considérablement les médiums (à 9h) pour sculpter le son qui me plaisait et qui se rapproche un peu du Fender.
Après j'ai choisi la simulation KT88 (plus de profondeur), les HP en 2x12 et dose les réglages de résonnance (basse) et présence (brillance) selon les HP de sono de la salle.
Les réglages de position micros sont également très efficaces pour réduire ou augmenter la brillance générale du son.
Enfin ajuster le gain assez bas pour ne pas faire clipper les Simplifier et conserver un son clean comme base pour les pédales OD et fuzz.
Tout ceci réclame d'y passer un peu de temps mais une fois réglé, plus aucun souci ni mauvaise surprise lorsque l'on se branche sur la console de mixage.
catiche
Oui j'ai longtemps hésité aussi avec la première version du simplifier.
Ce que est nécessaire, comme tu le soulignes, c'est de passer du temps à le tweaker. J'aimerai le faire en magasin avant de l'acheter mais je ne crois pas que ce soit possible.
Finalement on achète en ligne les yeux fermés et on renvoit le matériel s'il ne plaît pas.
Beaucoup d'allers / retours et de perte de temps
mambosun
catiche a écrit :

Finalement on achète en ligne les yeux fermés et on renvoit le matériel s'il ne plaît pas.
Beaucoup d'allers / retours et de perte de temps


Malheureusement, pour les pédales, il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux magasins en ligne: aucun magasin physique ne propose un choix suffisant pour essayer et comparer, et de toute façon les essais en magasins se font avec un autre matos que le tien, donc difficile de se faire une idée précise.
Je préfère m'adresser aux magasins en ligne qui offrent la possibilité de renvoyer le matériel gratuitement dans les 15 j (ex: Thomann) pour un remboursement. Dommage que les magasins en ligne français ne le proposent pas sinon j'irai chez eux.
Il n'en reste pas moins qu'il m'arrive encore de privilégier l'achat en magasin physique si je sais exactement ce que je veux et que l'écart de prix avec le web est minime.
catiche
J'ai vu
Je vais probablement me laisser tenter par celle-ci. Encore faut-il voir le prix chez les distributeurs européens parce que chez Andertons le prix annoncé avait l'air bien moins cher
travisbarker
Bonjour à tous !

Petit HS sur le sujet, mais j'ai constaté un truc ce week-end en faisant quelques tests. Je joue principalement avec des plugins, mais aussi, quand j'ai du temps, avec un preamp Two Notes Le Crunch et un CAB M+.

Dans les deux cas, j'ai comparé mon casque "de musique" (Beyerdynamic DT 880 PRO 250 Ohm) avec mon casque "office" (Jabra Evolve 40 Duo MS), et c'est ce dernier qui me plait le plus... Le Beyerdynamic sonne beaucoup plus "étouffé".

Est-ce que ces nouvelles solutions (soft/ampless) sont plus adaptées aux casques "loisir" ?
mambosun
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Petit HS sur le sujet, mais j'ai constaté un truc ce week-end en faisant quelques tests. Je joue principalement avec des plugins, mais aussi, quand j'ai du temps, avec un preamp Two Notes Le Crunch et un CAB M+.

Dans les deux cas, j'ai comparé mon casque "de musique" (Beyerdynamic DT 880 PRO 250 Ohm) avec mon casque "office" (Jabra Evolve 40 Duo MS), et c'est ce dernier qui me plait le plus... Le Beyerdynamic sonne beaucoup plus "étouffé".

Est-ce que ces nouvelles solutions (soft/ampless) sont plus adaptées aux casques "loisir" ?


je ne pense pas, personnellement avec mon Simplifier, j'utilise un casque AKG K712 Pro, donc plutôt typé monitoring/ Hifi sans aucun souci.
J'imagine que la différence de rendu sonore que tu constates vient de l'impédance de ton casque Beyer (250 Ohm) sans doute trop élevée et donc moins adaptée pour ce type d'usage.
Par comparaison, mon AKG est un 62 ohm et ton Jabra fait 32 ohm.
travisbarker
Merci pour ton retour Mais du coup, dans quelles conditions d'utilisation une telle impédance (250 Ohms) est nécessaire ?
travisbarker
Allez, j'en remets une couche !

J'ai remarqué que le "clean up" (baisse du potard de volume) qui me plait beaucoup avec certaines fuzz sur un ampli ne marche pas du tout avec les préamps avec sortie casque que j'ai pu essayer.

Y a-t-il un moyen de remédier à ça ?
mambosun
travisbarker a écrit :
Merci pour ton retour Mais du coup, dans quelles conditions d'utilisation une telle impédance (250 Ohms) est nécessaire ?


La plupart du temps en écoute Hifi on branche son casque sur son ampli intégré qui possède une sortie casque amplifiée, ou on branche un ampli de casque externe dessus.
Pour une écoute monitoring, l'interface usb est équipée d'un ampli casque.
Pour ces deux usages, un casque comme le tien doit très bien fonctionner.
Dans le cas de mon DSM Simplifier, pour utiliser la sortie casque intégrée, une impédance de 32 ohm est conseillée. A voir ce qui est recommandé pour brancher un casque sur ton cabsim.
Pour faire simple, plus l'impédance du casque est faible, meilleur sera le rendement.
catiche
Petit up !
Je viens de commander le simplifier MKII vu qu'il est de nouveau en stock.
J'espère que cette fois sera la bonne. Pour le moment je jouerai au casque et s'il me donne satisfaction, j'achèterai des enceintes, genre Adam T7V.
Ayant eu un Quilter Superblock US j'ai été déçu par la sortie XLR -> carte son,
en revanche je suis plus que convaincu par mon 101 Reverb (pas de sortie XLR..)
je passe depuis par un HX Stomp et je trouve les simus d'amplis bcp plus réalistes,
un super outil.
catiche
J'ai testé rapidement hier le simplifier MKII et pour le moment je suis déçu

Je trouve le son clair bien, mais je n'aime pas du tout la simu Vox et la simu Marshall. Ça sonne nid d'abeilles.
Je ne comprends pas. Je vois les vidéos avec des sons très sympas et quand je me branche dedans, ça n'a rien à voir !

Pour ce qui est de mon setup, j'ai branché la guitare dans l'entrée et j'ai branché mon casque Beyerdynamic 770. Normalement j'ai rien foiré
Je vais essayer ce week-end de brancher le bazar dans une carte son pour voir ...
catiche
Bon j'ai testé de nouveau le simplifier MKII, avec les réglages vus dans les vidéos du constructeur. Jje retrouve bien les mêmes sonorités mais en saturation le son n'est toujours pas bon. Il manque comme un IR ou je ne sais quoi ... Pourtant la pédale est analogique.
J'ai branché la guitare et le casque. C'est tout simplement pas utilisable.

La pédale va repartir et j'ai commandé le Quilter superblock US et UK. Je verrai celui que je garde en espérant que ça fonctionne avec le casque.
Un grand merci à Gonefull pour tes réponses

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester ces pédales.

En ce moment sur effet guitare et Walrus audio...