Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DSM & Humboldt Simplifier

Forum
tataz
  • #1
  • Publié par
    tataz
    le 10 Mar 23, 17:50
Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouvé de topic dédié, c'est chose faite. J'ai reçu il y a deux semaines la version DLX du Simplifier de DSM et j'aimerais bien échanger ici avec les utilisateurs de la chose. Après avoir lutté près d'un an et demi avec un FM3 et renoncé à comprendre comment en tirer le meilleur, et sachant que je n'ai besoin que de 3 sons, je me réoriente vers un setup plus léger avec des éléments séparés. J'ai conservé ma paire d'ELIS.8 acquise avec le FM3 afin de rester en stéréo.

Au bout de seulement 30 minutes, j'ai retrouvé les sensations que j'avais eues il y a près de 25 ans en combinant un SansAmp Classic avec un Ampulator, mais avec plus de clarté et surtout plus de punch. Je vais affiner tout ça avec une disto et un compresseur, vraisemblablement une JB-2 accompagnée d'un Keeley 4-knobs. Si vous êtes adeptes de métal qui tâche et de gros gains, le DSM seul sera trop léger.
catiche
Ça faisait un moment que je lorgnait sur le simplifier et le DLX. Sur le papier ça avait l'air top : belle connectivité, analogique, ...
Je me suis fait offrir le DLX pour Noël mais j'ai eu droit à 2 exemplaires défectueux
Je viens de renvoyer le 2ème exemplaire après avoir attendu presque 2 mois le réassort

J'attendais beaucoup de la possibilité de combiner 2 amplis / cabs mais ça merdait sur le 2ème exemplaire.
Je n'ai pas été conquis non plus par la simu Marshall et Vox. Par contre la simu Fender m'avait bien plue.
Bref, je me renseigne et je pense m'orienter vers un Strymon iridium ou un Walrus ACS1.
tataz
  • #3
  • Publié par
    tataz
    le 15 Mar 23, 12:47
Tu n'as pas eu de bol . A l'usage sur les simulations j'aurais préféré la trinité Fender/Marshall/Mesa proposée sur SansAmp. Je comprends leur positionnement, ils n'allaient pas tuer le marché de leur drive à 300 boules en proposant un produit qui fait la même chose et plus. Ceci dit à ce prix-là on a l'embarras du choix en matière de drive...

Pour en revenir au DLX, j'ai connecté la chose à un switcher Boss MS-3 en 4 câbles et bonne surprise, on peut n'utiliser que la section puissance/simu de hp en attaquant directement le retour de la boucle d'effets. J'ai utilisé le cheminement suivant en insérant le Simplifier dans la 3ème boucle du MS-3 :

GTR -> MS-3 IN -> Loop3 SEND -> DLX IN -> DLX SEND -> Loop3 RETURN (L+R) -> MS-3 OUT (L+R) -> DLX RETURN (L+R) -> DLX XLR OUT (L+R) - > ELIS.8.

Le MS-3 pilote le changement de canal et la reverb du Simplifier via sa sortie CTL1/2. Quand la boucle 3 est débrayée, on zappe le préamp du Simplifier mais on garde tout le reste, ce qui permet d'utiliser par exemple un autre préamp sur les boucles 1 et 2 du MS-3.
slash2808
Je connais pas du tout la bébête...
Mais quand tu poses les yeux pour la première fois dessus , Simplicité n'est pas l'impression qu'il dégage
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Apr 23, 11:41
En tout cas analogique c'est pour moi une qualité, j'aimerais en tester un un jour (par curiosité, je n'en ai pas besoin).
mambosun
slash2808 a écrit :
Je connais pas du tout la bébête...
Mais quand tu poses les yeux pour la première fois dessus , Simplicité n'est pas l'impression qu'il dégage


C'est juste une impression.
J'utilise le Simplifier Mk1 depuis 3 ans dans une config ampless, c'est le couteau suisse idéal.
Je passerai probablement à la version mk2 qui offre des options supplémentaires vraiment intéressantes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 23, 11:06
Oui entre autres apparemment une meilleure simulation de poweramp, ce qui devrait donner un son un peu moins sec.
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Feb 24, 12:24
mambosun a écrit :
slash2808 a écrit :
Je connais pas du tout la bébête...
Mais quand tu poses les yeux pour la première fois dessus , Simplicité n'est pas l'impression qu'il dégage


C'est juste une impression.
J'utilise le Simplifier Mk1 depuis 3 ans dans une config ampless, c'est le couteau suisse idéal.
Je passerai probablement à la version mk2 qui offre des options supplémentaires vraiment intéressantes.


D'autant que Simplifier ne renvoie pas au verbe, mais est la contraction de SIMulation amPLIFIER.

J'en ai un, ça marche pas mal du tout, cependant, n'ayant pas testé le premier, j'ignore la différence sonore. C'est très tributaire de ce qu'on branche en amont et ça sonne mieux quand on pousse un peu le volume, comme avec un ampli convientionnel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mambosun
Je suis finalement passé au MK2 depuis quelques mois et je ne regrette pas, loin de là.
J'ai retrouvé toutes les qualités du MK1 mais poussées encore plus loin avec un rendu un peu plus "amp like".
Avec en bonus plus de possibilités pour trouver son "sweet spot" de rendu sonore.

En ce moment sur effet guitare et Dsm Humboldt...