Avoir deux amplis en meme temps ?

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Voilà je me retrouve seul guitariste dans mon groupe et j'aimerais pouvoir élargir mon son en ajoutant un deuxieme ampli pour ma guitare..
L'idéal serait d'avoir une pedale me permettant de rester toujours sur l'ampli 1 et quand je switch je rajoute le deuxieme ampli tout en gardant le 1. Est ce que les switch AB le permettent ? Est ce que ça peut se bricoler facielement ? Sinon avec un jack je peux ajouter un autre ampli en haut parleur je crois ? Je prend quele sortie ?
Cependant un switch me permettrais aussi de rajouter apres un effet sur un seul ampli...
Voilà en attendant vos réponses.
Merci
Robin
nautré125
Citation:
L'idéal serait d'avoir une pedale me permettant de rester toujours sur l'ampli 1 et quand je switch je rajoute le deuxieme ampli tout en gardant le 1. Est ce que les switch AB le permettent ?

Certaines oui.

Citation:
Sinon avec un jack je peux ajouter un autre ampli en haut parleur je crois ? Je prend quele sortie ?

C'est pas un autre ampli, mais un baffle qui est branché.
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
La behringer elle pourrait le faire ?
Et si je veux mettre un autre ampli avec des reglages qui complete le premier ampli c'est possible ?

Merci pour la réponse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est un peu confu tout ça... Je reprend point par point.

Citation:
L'idéal serait d'avoir une pedale me permettant de rester toujours sur l'ampli 1 et quand je switch je rajoute le deuxieme ampli tout en gardant le 1. Est ce que les switch AB le permettent ?

Les AB box passive non. C'est soit A soit B mais pas les deux à la fois. C'est juste un switch qui route le signal vers la sortie A ou la sortie B.

Il existe des pedales comme la LS2 de Boss qui sont actives (le signal est bufferisé, et les sorties isolée) et qui te permettent de faire plein de mixage différents dont celui que tu cherches.

Citation:
Est ce que ça peut se bricoler facielement ?

En passif oui, mais tu risque de te retrouver avec des pb d'impédance, du souffle et des volumes inégaux.

En actif, il faut avoir de solide bases d'electronique.

Citation:
Sinon avec un jack je peux ajouter un autre ampli en haut parleur je crois ? Je prend quele sortie ?

Tout dépend des amplis, si tes amplis le permettent oui..

Il te faut soit :
_une sortie ligne sur l'ampli "maitre" et une boucle d'effet sur l'ampli "esclave" (branche le dans le retour de la boucle d'effet)
_une sortie haut parleur dans l'ampli "maitre" que tu branches directement au HP de l'ampli esclave. Attention à ne pas experimenter, il y'a de la puissance qui passe dans la sortie HP, et des risques de dommages pour les amplis.

Citation:
Cependant un switch me permettrais aussi de rajouter apres un effet sur un seul ampli...

Comprend pas trop, mais je suppose que oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...