dhaiphi a écrit :
L'AX100 MKII possède une carte son interne (pas de module supplémentaire).
on ne sait pas tres bien ce qu'ils vont faire encore s'ils vont la vendre en supplement de l'ax100 ou pas (pour l'instant c'est un peu confus sur leur site)
dhaiphi a écrit :
Il existe une multitude d'expandeurs en racks, ça dépend du son que tu recherches.
c'est clair .
j'ai choisit le jv1010 roland parce qu'il a de bons sons et fait 1/2 rack...
dhaiphi a écrit :
Carte interne utilisée sur la démo (je suppose) sinon quel intérêt.
il me semble que c'est la yamaha DBX50 , il utilisait les exactement les meme sons sur l'ancienne demo blue ship
dhaiphi a écrit :
Pédalier midi type Behringer FCB1010 ou pédale analogique type EV5 Roland.
ATTENTION la pedale analogique ev5 roland ne fonctionne pas sur l'axon.
par contre les pedales fcv100 berhringer fonctionn emais a l'envers (par exemple volume a fond pedale baissée)
VAiHalen a écrit :
merci beaucoup stef, je crois que tes un des seuls a maitrisé le sujet..
Le model bientot en vente sur thomann , AX100 nouvelle edition donc, il a pas de modules de son disponible alors?
le discours de terratec est assez vagu ela dessus et pour te dire mieux j'ai il y a quelques temps appelé la hotline terratec, le mec savait pas ce que c'etait l'axon (lol)
il ont sorti la mise a jour (chip + carte son) peut etre vont ils vendre le truc ensemble, je pense que oui, mais rien n'est moins sur avec eux.
cela dit je me fais pas trop d'illusions su rla carte son....l'avantage c'est surtout le logiciel d'edition sur pc, ca c'est clair que c'est assez cool
dhaiphi a écrit :
Dans la video demo, il utilise quoi comme module de son?(si tu le sait..)
a 99% sur que c'est l'ancienne carte la yamaha DBX50
dhaiphi a écrit :
Tu parle de cartes sons, mais on es pas obliger dacheter ca , on peu tout simple utilisé le Axon avec un rack externe?
oui perso j'utilise mon ax100 sans carte son , je pilote le jv1010
dhaiphi a écrit :
Sinon on peu donc controler lappareil via midi quand meme? et également avec des Pédales (on les voit sur la demo), cest quoi comme pedales? des simple swith sorti jack ou des pédales style pour controler une reverb de synthé? (ta des models a me conseiller?)
alors en midi ca se complique, on n epeut pas controler le volume DANS l'axon par midi , on peut le controller par pedale d'expression (ce que je fais) mais attention : EV5 INCOMPATIBLE (voir au dessus)
tu peux mettre une pedale d'expression pour le hold ou toute autre fonction pas de pb.
mais pareil je crois pas que le hold soit controlable en midi (le volume je sui susr, le hold je pense pas) l'implentation midi est assez etrange dans cet appareil
dhaiphi a écrit :
On peu cumuler controle par midi et également associé les pédales?
oui c'est ce que je fais.
sinon pour info la technologie axon est basée sur le neural net, c'est a dire par rapport a l'endroit ou tu attaques.
ca tient compte de ton coup de mediator etc
regarde burr johnson, il attaque bien tout nickel hein....
il existe une fonction qui s'appelle finger picking qui en fait fait basculer la detection comme sur les roland (pitch to voltage) et c'est bien, qui est sauvegardable par patch
par contre a ce moment la tu perds le sfontction de pick split et autre cc la ou tu attaques etc....
mais bon je prefere quand meme globalement le systeme axon
mais attention pas de magie non plus, c'est mieux, mais c'est pas encore la perfection....
mais on sent que c'est moins jouet que roland.....