Baisse de volume sur metal monster !?!?

chucky o soleil
en même temps, c'est la première fois que j'ai une disto à lampe. donc si ça se trouve, c'est normal .......mais bon !

ce qui se passe, c'est que dès que j'enclenche la pédale le son n'est pas vraiment présent tout de suite.....faut il donner le temps à la lampe de chauffer ? j'avoue que j'y connais peau d'zob !

de même, lorsque je fais des notes étoufées, pareil : le niveau sonore baisse à donf'. c'est comme si j'avais un compresseur super mal réglé relié à cette pédale.

mon chainage est le suivant : guitare--->pédalier---->metalmonster---->EQ---->ampli !

please help !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Que quand tu l'allumes ou tout le temps ? Si c'est tout le temps c''est peut etre la lampe qui est fatiguée ou defectueuse (oui ca arrive).
Est ce que ca fait un gros "poc" quand t'enclenches la pedale ?
chucky o soleil
ça le fait seuleument quand je l'enclenche, ou quand j'étouffe les cordes !

et concernant la lampe, je viens de la changer (pas par une neuve, mais j'ai quand même essayé avec 2 lampes)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
J'avais eu une pedale qui faisai ca a chaque fois que je l'enclenchais, en faite y'avait un court circuit qui coupait la lampe puis le temps que la lampe rechauffe ca allais ... regarde si la lampe s'eteind quand tu l'enclanches et que tu eteinds (pas au courant biensur)? Mais c'est sur c'est bizarre lol t'as pas un noise reducer dans ta boucle qui serait mal reglée ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum..... est ce que tu peux tester en mettant le gain a la moitié voir plus bas et me dire si ca le fait encore?

ou en utilisant un micro simple si tu as....

Certaines rat font ca quand le gain est a fond, avec des micros tres puissant... elles s'en prennent trop dans les dents et coupe le son juste apres l'attaque...
chucky o soleil
j'ai pu essayer ma pédale sur un autre ampli et......tout va bien !

ouf !

j'avais oublié de préciser qu'en répet' je joue sur un ampli basse !
ceux çi ont une compression naturelle ou quoi ?

En ce moment sur effet guitare...