Baisser l'accordage via pédales?

• Publié par
    jeyson
    le
salut à tous. je voudrai savoir quelles pédales pouvait permettre de baisser son accordage d'un demi ton / d'un ton. (j'ai pa trop envi de désaccorder tout le temp ma gratte) J'ai vu que la whammy, les octavers biassaient et montaient les octaves, mais ils peuvent baisser just d'un demi ton ou d'un ton l'accordage?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
la whammy baisse d'1 ton mais c'est pas génial, surtout en accord.
je doute qu'une pédale fasse ce que tu demandes, de façon exploitable.

l'octaver est un peu en hors sujet là.

plusieurs solutions donc :
- prendre le temps de se désacorder, se réacorder
- se décider sur un accordage
- une 2ème guitar

• Publié par
    Josh43
    le
Autre solution éventuelle: il y a des plugins winamp qui modifie la hauteur d'un morceau sans (trop) altérer le son. Bon c'est pas une qualité tip top mais ca permet de s'amuser sur un BT sans passer des heures à se réaccorder.

PS: vu ton avatar, je crois que je sais pour qui tu veux jouer en drop d'1/2t...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
slipkorn94
la zoom g2.1u le fait,
j'ai un vague souvenir de la boss ME-50 qui le fait peut etre aussi.
mais ce sont des multi effet, et je sais pas si tu est pret a mettre 150e dedans.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Un effet qui modifie la hauteur de ton son d'un demi-ton ou plus, ça peu être sympa, mais si c'est pour jouer chez toi à volume de chambre franchement je trouve pas ça terrible parce que je l'ai fait un peu quand j'avais une whammy (un ton en dessous donc...) et si ce qui sort de l'ampli n'est pas suffisement fort, tu entends toujours des cordes sonner de manière acoustique et c'est assez perturbant que le son traité et naturel se superposent je trouve (et en plus ça rend pas joli)
Doc Plus
Citation:
j'ai pa trop envi de désaccorder tout le temp ma gratte

S'accorder differemment de l'accordage standard = s'accorder differemment.
Etre desaccordé = etre desaccordé !

Il n'y a pas de pedales qui permettent de faire ce que tu veux faire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    jeyson
    le
ok merci bon ben je vais me concentrer sur l'achat d'une nouvelle guitare dans ce cas
Patchuko
Change d'avatar aussi, le tien est trop grand.

En ce moment sur effet guitare...