Baisser le niveau du "send" de la boucle effet???

segovia76
Salut!

J'un probleme dans l'utilisation de mes pedales avec ma nouvelle tete d'amplis: une Framus CObra.

Le niveau du signal envoie dans la boucle (send) est un signal a haut niveau (0db) fait pour les racks. Mais les pedales ont besoin d'un signal pus faible.

Le resultat c'est que si je branche mes pedales dans la boucle le signal sature tres vite: son horrible.

Si je baisse le volume des cannaux, ca marche mieux.
Mais j'aime pas cette solution car je prefere garder les volumes des cannaux haut (entre 1h et 3h) car le son est plus rond et riche.
Mais faisant ca, le signal dans la boucle est tres fort et mes pedales saturent.

Mes pedales sont:
EH Small clone, Digitech DIgidelay, EH Holy grail.

Existe-t-il un moyen de baisser le niveau du signal envoie du send de l'amplis?
Je ne veux pas modifier l'amplis lui meme.
Matthieu S
clarky2003 a écrit :
Salut,
je dirais que le plus simple c'est une pédale de volume entre le send et ta premiere pedale de la boucle.

bien vu l'aveugle
segovia76
Ouais, pourquoi pas.
La pedale de volume pourrait etre une solution.

Mais on est sure que on va pas avoir le meme probleme du niveau avec la pedale de volume?
Est-ce que la pedale de volume (par ex. la ernie ball) accepte un signal haut niveau?
Peut-etre c'est une question stupide...mais elle m'est pas trop clair cette histoire des niveaux a etre sincere
Doc Plus
tu es sur de ne pas avoir un petit interrupteur pour diminuer le niveau d'entrée ?
segovia76
Kro Doc a écrit :
tu es sur de ne pas avoir un petit interrupteur pour diminuer le niveau d'entrée ?

interrupteur ou'?
sur la tete ou sur les pedales?

Sur la tete il n'y a rien
Sur mon ancient valvestate 8080 (qui coutait 5 fois moins cher) il y avait un bouton pour baisser de 20 db le signal en sortie de boucle.

sur mes pedales, j'ai rien non plus.

sur le volume ernie ball, je sais pas. j'en pas pour l'instant...
Doc Plus
oui je parlais d'un interrupteur sur l'ampli, mais je vois que tu connaissais deja !

sinon plutot qu'une pedale de volume, est ce qu'un EQ lui permettrait de baisser suffisamment le son ?
avec l'EQ il pourrait en plus affiner son son, donc quitte a acheter une nouvelle pedale ...
segovia76
Kro Doc a écrit :
oui je parlais d'un interrupteur sur l'ampli, mais je vois que tu connaissais deja !

sinon plutot qu'une pedale de volume, est ce qu'un EQ lui permettrait de baisser suffisamment le son ?
avec l'EQ il pourrait en plus affiner son son, donc quitte a acheter une nouvelle pedale ...

oui. l'equalizer pourrait etre une bonne solution.
le MXR 108 a un control du gain d'entree. ca pourrait faire le cas.

mais bon, elle est cher quand meme cette pedale.
vu le prix de la tete, j'ai un peu les boules...

je prefere peut-etre encore la solution de la pedale de volume, qui est quand meme toujours utile en concert.
l'equal: je dois encore apprendre a jouer avec les milliers de boutons de la tete... si j'ajoute une equal je m'en sors plus.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
segovia76 a écrit :
Ouais, pourquoi pas.

Mais on est sure que on va pas avoir le meme probleme du niveau avec la pedale de volume?
Est-ce que la pedale de volume (par ex. la ernie ball) accepte un signal haut niveau?
Peut-etre c'est une question stupide...mais elle m'est pas trop clair cette histoire des niveaux a etre sincere

voui
segovia76
cdmat76 a écrit :
segovia76 a écrit :
Ouais, pourquoi pas.

voui

Merci
segovia76
clarky2003 a écrit :
Tu peux meme envisager de te fabriquer ce qu'il faut, avec un minimum de matos.
Tu saurais me dire le niveau de sortie max du préamp de l'ampli? (ça doit être marqué sur la doc)

J'ai pas la doc avec moi. Mais il me semble que il y avait marque un truc du stile:

0db @ Nominal output power, 100V.
segovia76
j'ai un peu reflechis te j'ai un nouveau doute.

je me dis que si je baisse le niveau du signal entre "send" de la boucle et le pedale, peut-etre je devrait le faire remonter entre pedales et 'return' de la boucle.

je me dis que si l'ampli a ete concus pour recevoir un signal a haut niveau, si je le baisse, je vais attaquer moins fort le dernier etage de lampe avant le power-amp. et peut-etre ca va affaiblir mon son. un peu comme quand on joue a volume faible.

je ne sais pas si je me suis bien explique.

des commentaires?
Stef_LNA
segovia76 a écrit :
j'ai un peu reflechis te j'ai un nouveau doute.

je me dis que si je baisse le niveau du signal entre "send" de la boucle et le pedale, peut-etre je devrait le faire remonter entre pedales et 'return' de la boucle.

je me dis que si l'ampli a ete concus pour recevoir un signal a haut niveau, si je le baisse, je vais attaquer moins fort le dernier etage de lampe avant le power-amp. et peut-etre ca va affaiblir mon son. un peu comme quand on joue a volume faible.

je ne sais pas si je me suis bien explique.

des commentaires?

+1
En fait ton ampli fonctionnera quand meme bien evdemment, mais pas comme si il etait attaqué directement par l'etage de preamp .
On pourrais envisager une pedale de volume munie de 2 potars: 1 pour baisser le niveau d'entrée, et un autre pour booster la sortie.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...