BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, pas de risque,je ne sais pas si le son sera intéressant, mais ça ne cramera pas -normalement- ni en amont ni en aval.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Cirimax a écrit :
Pour "comparer" les Twin tube classic et Twin tube blues à la Ballast Trouble Booster, je pensais You Tube plutôt... Je sais ce n'est pas très orthodoxe mais c'est avec You Tube (via Mikka et Doc Loco) que j'ai pu comprendre les qualités de la Ballast et de la SRT.
Kleuck, j'aurais vraiment aimé savoir ce que tu penses de ces deux pédales. Peut-être trouveras-tu un moment... Moi, je sais ce que j'en pense, mais ton avis m'aurait interessé ou celui de Doc Loco bien sûr...ou les deux !...

Je viens de regarder les reviews (ma copine a emmené son casque ) perso je n'aime pas trop le grain que je trouve un peu baveux avec un coté "transo" justement (un arrière gout de fuzz silicium en fait-je soupçonne un trux hybride OP/Tube/diodes, à moins que ce ne soit le choix de la 12AT7 qui ne sature pas toujours de façon très smooth), mais ça n'a rien à voir de toutes manières avec le BTB : ce sont de vrais préamps à tubes (vraiment alimentés en HT d'après SD) au format pédale, on ne peut pas comparer avec un simple booster car les possibilités sont bien différentes.
On peut imaginer que l'intérêt de ce genre de pédales, c'est justement de disposer d'un préamp à tubes tout le temps même si on doit jouer sur un ampli transo.
C'est une approche à laquelle je ne crois guère, je pense au contraire que le plus important dans un ampli, c'est bien son étage de puissance.
Mais en dehors de ces considérations qui sont affaires de gout, c'est le contraire de l'usage d'un treble booster ou même de n'importe quel booster, qui a besoin en aval d'un ampli saturant bien, donc à priori plutot un tube
Sinon personnellement le modéle "blue" me semble le plus intéressant (mais fonctionne avec un tube NOS subminiature qu'il sera de plus en plus difficile de remplacer).

@dexter236 : pour le détail du fonctionnement d'un TB et les histoires de bias : http://www.geofex.com/article_(...)t.pdf
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Cirimax
Merci Kleuck ! Ton expertise et tes considérations sont intéressantes au plus haut point pour moi car je ressens toujours dans ce que tu dis l'argumentaire nécessaire qui éloigne des dogmes stupides. en un mot il est bon d'entendre...ou de lire des vrais avis d'expert plutôt que des affirmations de néophites avides de propager des bruits divers avec pour seul dessein de se conforter eux-mêmes.....
Aussi, je ne vais pas me priver de relire ton post concernant ces pédales Seymour duncan.
Merci encore Kleuck.
kleuck
Haha expert, tu parles
Ce que je veux dire ici surtout, c'est qu'entre les Seymour et mon booster le choix n'est pas à faire en fonction du son, mais de l'usage que tu comptes en faire, des besoins que tu as : pousser un ampli dans ses retranchements en réglant aux potards de la guitare, ou multiplier les possibilités d'un ampli en lui ajoutant des canaux réglables ?

Cirimax
Ma question n'était pas pour trancher dans mon choix parce que je suis conquis par le Ballast....et que je vais j'espère l'avoir bientôt, non, c'était vraiment pour avoir seulement ton opinion sur les Seymour, disons pour former un peu ma "culture" musicale.
kleuck
Je ne suis pas fan des pédales avec des tubes, c'est toujours un peu marketing, et je préfère la disto d'un ampli au complet puissance comprise ; mais ça dépend de ce que tu fais, un de mes amis utilisait uniquement la disto de préamp avec un Huges and Kettner dans un ampli en clean, ça lui permettait d'avoir 3 sons commutables au pied.
Et pour ce genre d'usage les Seymour sont à un tarif assez intouchable

Mark Twang
kleuck a écrit :
Je ne suis pas fan des pédales avec des tubes, c'est toujours un peu marketing, et je préfère la disto d'un ampli au complet puissance comprise ; mais ça dépend de ce que tu fais, un de mes amis utilisait uniquement la disto de préamp avec un Huges and Kettner dans un ampli en clean, ça lui permettait d'avoir 3 sons commutables au pied.

C'est vraiment une question d'approche. Sur les amplis modernes, ça marche très bien. Quand on veut un son juteux, moins précis, baveux mais avec beaucoup de grain et qui fait ressortir le toucher du guitariste en respectant bien sa dynamique de jeu, je trouve que rien ne vaut un ampli à lampe monocanal qu'on pousse dans ses retranchements en jouant sur le volume et les boosts...

Pareil en ce qui concerne la sculpture du son. J'ai essayé les EQ paramétriques, graphiques... et ça marche très très bien ! Mais je préfère maintenant les filtres en amont de l'ampli : wah, "dirty" boosts, rectifier de la Sardine Can... et je lorgne sur le filtre paramétrique Maestro, si j'arrive à en trouver un. Bref, le moins de truc possible à régler AVANT de jouer et plutôt des choses qu'on affine en cours de jeu pour donner une couleur sans changer la nature du son de base.
kleuck
Wouala, je suis sur la même longueur d'onde que Mark, même si moi je joue comme un pied.
Mais il faut reconnaitre que c'est une question de gout, et aussi d'impératifs : le monocanal n'est pas l'ampli le plus facile pour quelqu'un faisant du bal et voulant passer instantanément d'un son archi-clean à une disto de métal.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

@kleuck: l'adresse qui figure dans ta signature, c'est celle où te contacter pour les histoires de pédales?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
Oui oui

Starfucker Inc.
petite question:

Est ce que certains d'entres vous ont déjà associé la trouble booster avec une tube screamer ?

Si oui dans quel ordre ? TS->TB ou TB->TS ?

Quels résultats devraient donner chaque combinaison ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jerem37
Starfucker Inc. a écrit :
petite question:

Est ce que certains d'entres vous ont déjà associé la trouble booster avec une tube screamer ?

Si oui dans quel ordre ? TS->TB ou TB->TS ?

Quels résultats devraient donner chaque combinaison ?

Intéressant. N'y connaissant rien en TS, je n'apporterai aucune réponse (dsl ) par contre je rebondirai bien pour poser la même question avec une wah (en l'occurrence une V847 que je trouve un peu sourde dans les basses et déjà bien chargée en aigus). Comme ça je dirai BTB-->V847 (ce qui permettrai de renforcer le signal avec le BTB en amont pour éviter que celui-ci ne soit dégradé par le buffer de la V847 qui n'a pas une très bonne réputation) ou bien me conseillez-vous l'inverse??? (pour info j'ai pas encore fait les test, je le ferai quand je pourrai, mais je veux bien avoir des avis avant )
kleuck
Je mets toujours la Wah en premier, mais c'est plus une question de gout.
Je t'ai mp et mailé Jerem sinon (premier sav)

Pour le TS dés que j'ai refait une BTB j'essaie.

jerem37
kleuck a écrit :
Je mets toujours la Wah en premier, mais c'est plus une question de gout.
Je t'ai mp et mailé Jerem sinon (premier sav)

Pour le TS dés que j'ai refait une BTB j'essaie.

Oui et merci kleuck
Pour la wha c'est noté, j'essaierai moi même bientôt j'espère

En ce moment sur effet guitare...