BAR, comment font ils ?

Bonjour,

Je m'intéresse aux boites à rythmes et je lis différents posts sur ce forum,
mais je me pose les questions suivantes :

Comment font les guitaristes/chanteur qu'on écoute dans les bars qui peuvent vous jouer n'importe quel morçeau connu ? Il y a le fait qu'ils connaissent le morceau à la guitare ok, mais ils ont tous les accompagnements dans la boite à rythme. Je n'ose croire qu'ils ont programmé des centaines d'accompagnements à la main ?

J'ai une "boite à rythme" intégrée à ma pédale multi-effet, mais voilà, il n'y a pas de ligne de basse et du coup, je ne me fais pas plaisir à jouer par dessus, sans basse qui donne une tonalité au morceau, je trouve ça pas terrible, donc pour moi une BAR sans ligne de basse, pas bon, suis-je le seul à penser ça ?

Toujours concernant cette ligne de basse qui m'intéresse, sur les boites à rythmes que je pourrais m'offrir type BOSS DR3, sur les rythmes déjà intégrés dans la boite, peut-on changer la tonalité, la cadence ? ex, sur un rythme blues, puis-je faire jour un blues en La puis m'entrainer sur un blue en Mi. Puis-je faire jouer un rythme avec des cadences V->VI ou V-III sans avoir à programmer à la main la ligne de basse ?

Enfin, peux on importer dans la BAR la batterie et la ligne de basse provenant d'un fichier Guitar Pro (qu'on peut convertir en midi).

Voilà, ça fait beaucoup de questions avec pas beaucoup de clarté, merci de votre indulgence

David.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ; moi j'ai fais le bassiste pendant 3 ans dans une formation pro. on reprennais des morceaux des Gipsy-King et le guitariste soliste était chargé de faire démarrer la BAR Boss par pedale au pied . La programation se faisait en repet' , tu choisis des paterns que tu mets les unes derrière les autres et tu as ton morceau complet avec les breaks et les relances qui se font automatiquement . Tu peux aussi fabriquer tes rythmes et les enregistrer sur des paterns de ta BAR pour etre ensuites utilisés comme dit ci-dessus . On avais aussi une autre astuce, on enregistrais basse/batterie/arrangements (coeurs) sur un CD . Lorsque je n'etait pas dispo. pour une repet' ils répétaient sans moi a la basse en lançant les CD sur la platine et eux ils jouaient par dessus . Les enregistrements sur CD etaient fait sur un Tascam DMT8 numérique . Tu peux aussi faire ça avec un petit ordi portable si tu as CUBASE, que tu branches à la sono pour lancer et entendre les morceaux ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
adepte de la DR5 j'ai adoré y passé des centaines d'heure! Il faut voir si c'est uniquement un boite a rythme ou un séquenceur, ce n'est pas du tout pareil. sinon les transposition sont faisable...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare...