Barber DD ou Signa Drive ?

Forum
Chrisdetoulouse
Salut !

J'ai déjà une BB Preamp pour jouer du blues/rock sur mon Twin avec une strat. Je cherche à compléter les sons saturés.

J'hésite entre ces deux pédales mais j'ai cru comprendre que la DD allait faire double emploi avec ma BB Preamp... Vous avez essayé la Signa Drive ?

Merci !
Brigido
La Signa Drive est la plus polyvallente des trois pédales que tu cites. 3 modes de clipping, pour des sons allant d'une TS assez musclée et compressée, à un mode Marshall Like. C'est une très bonne pédale que j'ai possedée, elle a un medium assez prononcé, des basses correctes (mais tu perds quand même) et une très jolie brillance dans le haut du spectre. Je pense qu'elle marchera très bien avec un Twin.
La Direct Drive (je l'ai eu aussi) est plus sombre, moins brillante avec un gros medium, dans un esprît plus vintage. Les Barber ont cette qualité cependant d'avoir un drive très naturel, très "amplike"... un peu à la manière d'une Lovepedal Eternity.
Dis en plus sur ce que tu cherches comme son, ce sera plus facile pour te conseiller.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Chrisdetoulouse
Merci déjà pour ton commentaire informatif.

J'aime bien les sons crunch ou un peu saturé pour faire des ryghtmiques ou des arpèges bien définis et donc je cherche à varier par rapport aux sons de ma BB Preamp.

Mais je cherche aussi un bon son saturé pour des solos genre celui-là que j'aime beaucoup : et que je pourrais obtenir en mélangeant la BB Preamp avec soit la Barber, soit la Signa.

D'une manière générale, je cherche un son chaud et rond, pas trop aigu (j'en ai pas mal avec mon Twin déjà), pas du tout métal.
Brigido
Je pencherai quand même pour la Signa Drive, ou alors peut être la Barber B Custom Super Sport (qui est une direct Drive un peu modifiée et surtout qui possède plus de trim pots internes, dont un potentiomètre de mediums, mais celle ci, je ne la connais pas).
Le son que j'entends dans la vidéo n'est pas un son vintage selon moi (je le trouve plutôt moderne), avec la Signa Drive tu auras ce type de sons sans problèmes, avec une très belle précision (notamment en rythmique) et en plus tu auras la possibilité d'avoir aussi des sons de Tube Screamer assez convaincants (assez "modernes" et musclés cependant).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Chrisdetoulouse
Merci pour tes conseils. C'est sympa.

J'ai lu que la SIgna Drive pouvait avoir des volumes très différents suivant les modes choisis...
Brigido
Tu as un MP

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Perso, je suis fan de Barber, ce qui bien sûr n'engage que moi. Il est vrai que les Barber sont très amp-like. Je possède une Barber Direct Drive Super Sport et c'est de loin la pédale la plus polyvalente que j'ai eu. Mais elle n'est pas transparente à 100% et a beaucoup de caractère. Gràce à ses potard internes, elle peut sonner vraiment comme une TS et peut devenir très méchante, mais dans un esprit vintage, et à la limite du metal si une Jackson s'y branche. Elle réagit bien au potard de volume de la guitare, même très bien. Elle respecte l'ampli et donc ne réagit pas de manière identique et homogène à tous les amplis. je ne la vois pas comme boost, contrairement à une BB par exemple, qui placée devant une Barber LTD donne de très bon résultats. Mais c'est une question de goût.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Chrisdetoulouse
J'avoue ne pas bien comprendre la notion de transparence. Est-ce que ça veut dire que ça ne colore pas le son ? Ca fait saturer sans colorer ?

En ce moment sur effet guitare et Barber...