Bass Pod Pro et souffle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
300 euros.
Ca me semble raisonnable non? Il est en parfait état.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 14:43
zmatt a écrit :
300 euros.
Ca me semble raisonnable non? Il est en parfait état.


Oui, bon prix. Dans votre sono, ça donne quoi exactement ? As-tu pris le temps de le régler en fonction de cette sono ?
Invité
Oui, j'ai tout bien réglé.
Mm sans volume, y'a du souffle, pfffff
jonozz
La différence de qualité de son entre la "bonne sono" et le local répet peut venir de la pièce ou tu joues.

Si le rapport entre la hauteur et le carré de la moyenne des deux côté de ta pièce est inférieur à ... à... euh non c'est pas ça. En fait si tu joues dans une petite pièce tu seras peut être à un quart de la puissance pour un rendu sonore puissant. Donc tu tires peut sur le préampli et tu as peu de souffle.
Dans un grand local de répet, une pièce vide, tu va pousser le préampli très fort pour avoir l'impression d'avoir du son et tu sorts le souffle.

Sinon : POD dans combo => tu empiles 2 préamplis, c'est pas top pour le souffle (ou il faut bypasser le préam du combo)
POD dans ton enceinte amplifiée : si tu la pousses à fond, l'enceinte a de grandes chances d'avoit du souffle.

C'est vrai pour tout équipement audio (à part les micros gratte) : tu pousses à fond, tu as du souffle.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Invité
heu
mouais

disons que là :
dans le local, y'a du souffle dans le combo, dans la sono, mm dans le casque (un peu), avec tous les volume au minimum et sans jouer
dans une config home studio, tout va bien

c ca le hic
jonozz
zmatt a écrit :
Oui, j'ai tout bien réglé.
Mm sans volume, y'a du souffle, pfffff

Oublie ce que j'ai dis avant, c'est donc autre chose.
Quelques points à vérifier:
- perturbations EM : ordinateur, écran...
- blindage des cables
- ta table de mix : bypass le préampli ou bypass carrément toute la table
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
refait un essai dans ton home studio pour voir si c'est toujours OK. Le préampli du POD a peut être morflé entre temps.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Invité
A mon avis ça vient carément de l'environnement du local hein? Je ne sais pas bien ce qu'il peut se passer.
Pis c'est pas grave, il n'est pas encore à moi ce Pod, donc...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 15:08
zmatt a écrit :
heu
mouais

disons que là :
dans le local, y'a du souffle dans le combo, dans la sono, mm dans le casque (un peu), avec tous les volume au minimum et sans jouer
dans une config home studio, tout va bien

c ca le hic



Si dans le home studio et sur une bonne sono, tout va bien, c'est forcément que le reste des éléments que tu as essayés (combo, votre sono etc...) est d'une qualité moyenne et génère du souffle.
jonozz
zmatt a écrit :
A mon avis ça vient carément de l'environnement du local hein? Je ne sais pas bien ce qu'il peut se passer.
Pis c'est pas grave, il n'est pas encore à moi ce Pod, donc...
Comme disent Chevallier et Laspales, "c'est possible".
Si t'as des lignes haute tension à proximité, un relais GSM, un ordinateur mal blindé, ton téléphone portable à côté du POD et qu'il monte la puissance à fond car le relais GSM est loin, un hopital, une base militaire, un aéroport, un espion de la CIA, un espion du KGB... C'est possible.
Comme le disait Manu, t'as peut être aussi un combo ET une sono moyenne. C'est POSSIBLE!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Invité
Manu a écrit :
zmatt a écrit :
heu
mouais

disons que là :
dans le local, y'a du souffle dans le combo, dans la sono, mm dans le casque (un peu), avec tous les volume au minimum et sans jouer
dans une config home studio, tout va bien

c ca le hic



Si dans le home studio et sur une bonne sono, tout va bien, c'est forcément que le reste des éléments que tu as essayés (combo, votre sono etc...) est d'une qualité moyenne et génère du souffle.


c'est ce que je me suis dit aussi
Mais qd mm, sans le pod, rien ne génèrede souffle!!! L'ampli basse ne produit pas le moindre bruit qd la basse est branchée seule.
Invité
jonozz a écrit :
zmatt a écrit :
A mon avis ça vient carément de l'environnement du local hein? Je ne sais pas bien ce qu'il peut se passer.
Pis c'est pas grave, il n'est pas encore à moi ce Pod, donc...
Comme disent Chevallier et Laspales, "c'est possible".
Si t'as des lignes haute tension à proximité, un relais GSM, un ordinateur mal blindé, ton téléphone portable à côté du POD et qu'il monte la puissance à fond car le relais GSM est loin, un hopital, une base militaire, un aéroport, un espion de la CIA, un espion du KGB... C'est possible.
Comme le disait Manu, t'as peut être aussi un combo ET une sono moyenne. C'est POSSIBLE!


héhé
effectivement
mais bon, ça me ferait râler sévère quoi... parce que qque soit la matos utilisé, on va avoir ces désagréments

(ha non, moi je suis batteur, je n'ai pas de soucis lol)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 15:25
zmatt a écrit :
Manu a écrit :
zmatt a écrit :
heu
mouais

disons que là :
dans le local, y'a du souffle dans le combo, dans la sono, mm dans le casque (un peu), avec tous les volume au minimum et sans jouer
dans une config home studio, tout va bien

c ca le hic



Si dans le home studio et sur une bonne sono, tout va bien, c'est forcément que le reste des éléments que tu as essayés (combo, votre sono etc...) est d'une qualité moyenne et génère du souffle.


c'est ce que je me suis dit aussi
Mais qd mm, sans le pod, rien ne génèrede souffle!!! L'ampli basse ne produit pas le moindre bruit qd la basse est branchée seule.


Le POD n'aime pas ton local . Non, c'est vrai que c'est étrange, je suis à court d'idées mais je pense que le POD n'est pas la cause.
Un truc, la sortie du POD est une sortie "Line out", donc, niveau impédance, ce n'est pas la même chose qu'une basse, ce qui pourrait peut-être être le générateur de souffle lorsque tu fais basse -> POD (impédance line out) -> (impédance basse) combo basse ?!
Invité
en mm temps, j'ai une seule sortie possible derrière le pod
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 15:37
zmatt a écrit :
en mm temps, j'ai une seule sortie possible derrière le pod

Et en même temps, ce n'est pas fait pour sortir sur un combo qui possède déjà un préamp, donc c'est tout à fait normal .
Invité
oui mais en mm tps, on peut se servir de l'ampli de puissance du combo aussi

En fait, sur la sono y'a déjà guitare+chant, donc on évite de rajoute la basse lol.
Et dans ts les cas, pod basse sur sono, ça souffle aussi

En ce moment sur effet basse et Line 6...