Bass Pod Pro et souffle

Forum Line 6
Forum
Invité
Bonjour!

J'ai l'occasion d'acheter (pas neuf...) un Bass Pod Pro.
Je l'ai rapidement testé avec le gars qui le vend, au casque : pas de problème.
Je l'ai pris pour le tester en répet, et là problème : que je branche le Pod sur la console de mixage (reliée à une enceinte amplifiée) ou sur l'ampli basse, il y a beaucoup de souffle! Souffle que je n'ai pas quand je branche la basse directement sur l'ampli. Le volume du Pod était presque à fond, la basse idem, mais le volume de l'ampli était tès bas.
Après ça je l'ai réessayer ailleurs, en config "home studio" (table numérique, PC, ...), il n'y avait pas un seul bruit de souffle!

D'où celà peut-il venir d'après vous? des mauvais câble? Les branchement avaient l'air corrects.


Merci de votre aide, bonne journée.

Matt
Invité
non?
Drawmer
Ta première erreur fut de prendre le pod bass tout simple
( selon toutes les critiques le V-amp pro bass ferait mieux, par contre le xt bass est une tuerie! )

Connectique peut etre ?
As tu testé aussi d'enlever la simu de baffle ?
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
Heu, le Bass Pod tout simple n'est pas un bon produit?? il me semblait pourtant
Le VAmp serait mieux alors? Moins cher ça c'est clair... Qu'est-ce qu'il a de mieux d'après toi?


La connectique, bah j'y ai pensé. J'ai essayé différents câbles : idem. Ca ronronne. Quand j'enlève la simulation de baffle : pareil.

Le pire, c'est que j'ai essayé dans 3 endroits différents : chez le proprio du pod (au casque), chez un pote (bonne sono), et dans mon local (ampli, casque ou sono) : ça ne ronronne que dans mon local (
Drawmer
zmatt a écrit :
Heu, le Bass Pod tout simple n'est pas un bon produit?? il me semblait pourtant
Le VAmp serait mieux alors? Moins cher ça c'est clair... Qu'est-ce qu'il a de mieux d'après toi?


La connectique, bah j'y ai pensé. J'ai essayé différents câbles : idem. Ca ronronne. Quand j'enlève la simulation de baffle : pareil.

Le pire, c'est que j'ai essayé dans 3 endroits différents : chez le proprio du pod (au casque), chez un pote (bonne sono), et dans mon local (ampli, casque ou sono) : ça ne ronronne que dans mon local (



Disons que le Pod tout simple est sympa, mais que le Vamp pro fait tout aussi bien voire mieux ! ( par contre le XT met tout le monde d'accord )
Le Pod bass sonne trop synthétique, il sonne pas bien en fait
Si t'as fait une bonne occaz' dessus y'a pas de blem', par contre sache que neuf, le vamp pro bass fait moins de 200€


Ca merde que dans ta salle ?
Bizarre, humidité ? Prise de terre ?

Essaie sur un ampli basse mais chez quelqu'un d'autre, si ça amrche top, alors le pod n'a pas de souci, si ça coine là tu t'es fait entuber

..:: Pas de signature :P ::..
Invité
L'humidité effectivement, ça peut jouer.
Je vais essayer chez moi sur un ampli guitare déjà. En tous cas, je ne l'ai pas encore acheté, ouf!!

Merci de ton aide, je vais regarder de près le Behringer!!
Drawmer
Regardes le PODxt bass en premier, c'est le must pour basse !!

D'occaz' je pense que tu touches ça 250€ ( un peu plus que le vamp pro mais bon y'a pas photo )
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 13:40
zmatt a écrit :
Heu, le Bass Pod tout simple n'est pas un bon produit?? il me semblait pourtant
Le VAmp serait mieux alors? Moins cher ça c'est clair... Qu'est-ce qu'il a de mieux d'après toi?


La connectique, bah j'y ai pensé. J'ai essayé différents câbles : idem. Ca ronronne. Quand j'enlève la simulation de baffle : pareil.

Le pire, c'est que j'ai essayé dans 3 endroits différents : chez le proprio du pod (au casque), chez un pote (bonne sono), et dans mon local (ampli, casque ou sono) : ça ne ronronne que dans mon local (


Si ça ne ronronne pas sur une bonne sono, ne change rien et ne dépense pas du blé pour un appareil qui au final ne te révolutionnera pas ton son par rapport au POD Bass. As-tu essayé avec le volume du POB faible et ton ampli plus fort ?
Invité
Oui, niveau fort ou faible sur le pod, ça ronronne

Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait impec au casque quand je l'ai essayé avec le vendeur, impec sur une bonne sono d'un ami, mais ça merde dans notre local de répet...

J'ai peur que ça fasse pareil avec n'importe quel simulateur d'ampli.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 14:07
zmatt a écrit :
Oui, niveau fort ou faible sur le pod, ça ronronne

Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait impec au casque quand je l'ai essayé avec le vendeur, impec sur une bonne sono d'un ami, mais ça merde dans notre local de répet...

J'ai peur que ça fasse pareil avec n'importe quel simulateur d'ampli.


De toutes façons, un POD est fait pour être branché sur une sono ou direct carte son, donc, si ça sonnait bien sur une bonne sono, ne te prends pas la tête, tu vas perdre du temps et de l'argent pour rien.
Invité
c'est ce que je me suis dis
on a déjà un ampli basse, ça aurait été bien d'avoir d'autres son dispos, mais c'est pas bien grave.

(ceci dit sur notre sono ça ne passe pas bien non plus, mais bon...)

Merci en tous cas!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 14:16
zmatt a écrit :
c'est ce que je me suis dis
on a déjà un ampli basse, ça aurait été bien d'avoir d'autres son dispos, mais c'est pas bien grave.

(ceci dit sur notre sono ça ne passe pas bien non plus, mais bon...)

Merci en tous cas!


L'idéal serait de pouvoir essayer avec un autre préamp mais se lancer dans l'achat sans savoir, ça me parait risqué. Maintenant, le test positif dans une bonne sono me laisse penser que le soucis ne vient pas de ton POD Bass, so enjoy it .
Invité
C ce que je pense, mais à quoi bon acheter le Pod si dans notre local, on n'entendra jamais rien...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 05, 14:34
zmatt a écrit :
C ce que je pense, mais à quoi bon acheter le Pod si dans notre local, on n'entendra jamais rien...


J'avais oublié que tu allais l'acheter. A quel prix vas-tu l'avoir ?
Invité
300 euros.
Ca me semble raisonnable non? Il est en parfait état.

En ce moment sur effet basse et Line 6...