BB2 boost

bill bokey
j'ai placé ma BB2 avant la wah dans mon pedalboard, pour l'utiliser en boost comme buffer pour remédier au manque de true bypass sur certaines de mes pédales....

oui mais voilà, j'avais déja eu cette impression que la BB2 booste surtout les aigüs quand je l'utilisais avec le Chubster, mais j'avais mis ça sur le docs de ma strat verte (Samy) qui n'a aucun potard, donc beaucoup d'aigüs. depuis j'ai monté des résistances sur mes 2 strats, elles crachent moins d'aigüs, et j'utilisais la BB2 en OD.

mais tout à l'heure :shock: quand j'ai enclenché le boost, même au (presque) minimum, ça crunche, il y a beaucoup d'aigüs et pourtant moins de volume que sans !

rassurez-moi, ça ne vient pas de mes oreilles ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas du tout.
Mais si ton boost booste surtout les aigus, ca vient probablement d'un filtre a l'intérieur, tout betement. Genre un condo a chaner, et tu retrouves un boost standard.

T'es de Lyon, je peux te proposer de regarder ca si tu veux. Contre une biere ca ira tres bien.

Ensuite, si le probleme est un soucis de gain, la ca peut venir aussi de tes grattes. Bref, c'est un soucis qui implique pas mal de ton matos, donc c'est dur de répondre.

T'as un lien vers les caractéristiques du BB2 ?
bill bokey
Basstyra a écrit :
Pas du tout.
Mais si ton boost booste surtout les aigus, ca vient probablement d'un filtre a l'intérieur, tout betement. Genre un condo a chaner, et tu retrouves un boost standard.

T'es de Lyon, je peux te proposer de regarder ca si tu veux. Contre une biere ca ira tres bien.

Ensuite, si le probleme est un soucis de gain, la ca peut venir aussi de tes grattes. Bref, c'est un soucis qui implique pas mal de ton matos, donc c'est dur de répondre.

pour la bière, pas de soucis
je ne suis pas sur Lyon, mais à 35 km au nord (dans le beaujolais)
mais avec ou sans pédale on peut boire une bière

Basstyra a écrit :
T'as un lien vers les caractéristiques du BB2 ?

non je peux chercher, mais que te faut-il exactement ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah une description commerciale, déja, ca serait un bon début, je vois pas du tout ce qu'est cette pédale.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OKééééééé !!!!

Je regarde ca. Mais déja, c'est pas un clean boost, sauf erreur, rien d'étonnant, donc. y'a pas un réglage de tonalité ?

EDIT : hm... clean boost, qu'ils mettent... le réglages de tonalité fait qq chose, en mode boost, ou pas ?

Apres, le soucis vient soit d'une malfonction de la pédale, soit de ton matos, soit de tes habitudes tout simplement. Faudrait voir en contexte. Si ca te dis, moi je peux jeter un oeil desssus, mais je suis pas convaincu que ca soit un probleme d'electronique de la pédale.
bill bokey
Basstyra a écrit :
OKééééééé !!!!

Je regarde ca. Mais déja, c'est pas un clean boost, sauf erreur, rien d'étonnant, donc. y'a pas un réglage de tonalité ?

EDIT : hm... clean boost, qu'ils mettent... le réglages de tonalité fait qq chose, en mode boost, ou pas ?

Apres, le soucis vient soit d'une malfonction de la pédale, soit de ton matos, soit de tes habitudes tout simplement. Faudrait voir en contexte. Si ca te dis, moi je peux jeter un oeil desssus, mais je suis pas convaincu que ca soit un probleme d'electronique de la pédale.

en mode boost, seul le volume fonctionne.

il faudrait que j'essaie un autre boost, pour voir si le résultat est le même...

En ce moment sur effet guitare...