Beaucoup de questions :)

Oliv DTP
Bonjour je vais vous poser ici la plupart des questions qui me taraudent depuis 1 an

I/ Que mettre dans mon set d'effets ?

1/Equalizer ?

Je joue dans un groupe de métal, j'ai une pédale de distorsion Warp Factor qui me convient plutot bien mais j'ai un petit souci... Ma guitare est une Bc Rich et j'ai un son clair un peu pourri... Je voulais savoir à quoi servait un Equalizer et si cette petit chose aurait pu m'aider !

2/Wah ?

Le son wah wah est un des premiers que j'ai entendu à la guitare les solos de metallica à la wah sont superbes et j'aimerais vraiment en acheter une Je voulais savoir si le modèle 1999 de Dunlop est vraiment bien...
Quand dois je changer les piles ? Vaut il mieux acheter une alim ?

3/Le reste ?

Quelles pédales sont pratiques dans un set d'effet orienté métal ? (voir shred quand je serais un peu plus entrainé)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
II/Préampli

J'ai lu dans la boite noire un descriptif sur un préamp MXR : "il fait sonner les micros simples comme des doubles et les doubles sont énormes"
Mais qu'est ce qu'un préamp ? a quoi cela sert il ?

III/Enregistreur à cassette

J'ai vu un enregistreur à cassette sur Thomann et je voulais savoir comment on enregistrait une basse/guitare/batterie/chant avec

[/b]
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Déc 2004, 15:29
Le son clair c'est parce que la guitare n'est pas trop adaptée à ça et généralement les amplis metal n'y sont pas vraiment adaptés non plus.

Un egaliseur sert à booster ou retrancher des fréquences de ton son. sur les amplis il y a généralement bass mid treble, ça c'est un égaliseur 3 bandes, dans les versions pédales il y a beaucoup plus de bandes que ça (ça va de 5 pour les plus petits à 10 et plus mais à plus de 10 je ne crois plus que ce sont des pédales)

wah wah : il y a plusieurs modèles. J'ai une wah-wah dunlop depuis quelques mois et je n'ai pas encore du changer la pile (mais je ne l'utilise pas très souvent). pour l'alim c'es tà toi de voir

les autres pédales c'est toi qui voit si tu en as besoin. Tu peux avoir un son metal en branchant une guitare dans un ampli mais aussi en branchant ta guitare dans 15 pédales, des systèmes en racks et plusieurs amplis
Oliv DTP
En fait j'ai beaucoup de basse dans mon son un equalizeur pourrait m'aider ?

Et mon son clair ? je peux rien y faire ?
Oliv DTP
Up :'(
Oliv DTP
uk
Oliv DTP
S'il vous plait :'(
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 26 Déc 2004, 19:49
Tu veux de la basse dans ton son? N'en met pas trop c un conseil, car sinon quand tu jouera en groupe ça va etre la soupe, et le son sera tout brouillon.

pour tes racks, ben je sais pas trop quoi te dire, il te faut dire ce que toi tu veux faire excatement. Si t'as pas envie de te faire chier mais tu veux un gros son, achete un bon preamp (c'est ce qui te colore et te créé le son, l'ampli ile st là comme son nom l'indique pour amplifier le signal ex: t'achete un preamp a modelisation (pod pro) pis tu le branche sur un amp marshall et hop direction les enceintes).
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Oliv DTP
POD pro ? MXR c'est bien ? et VAMP ?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Déc 2004, 21:47
Pour le préamp MXR dont tu as parlé au dessus, d'après la description ce serait le microamp qui n'est pas un préamp mais un booster

En ce moment sur effet guitare...