Besoin conseil pedales v/s multi effets

segovia76
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Actuellement j'ai possede:
EH holy grail Reverb
EH small clone chorus
Digitech Digidelay
et je comptais m'acheter un Equalizer MXR 108.

Si je fais le calcul de ce que j'ai (ou j'aurai) depense, je me rends compte que je ne suis pas loin du prix d'un multi comme le GMajor ou le Repliflex.

Alors evidemment je me pose la question:
comment sont-ils les effects des ces processeurs par rapport aux pedales ci-dessus?

En plus, sachant que avec le temps j'aimerais bien essayer des nouveaux effects comme phaser, flanger, et que j'aurais peut-etre besoin d'un noise gate, je me demande:
ca vaut la peine de continuer a investir dans des pedales ou il vaudrais mieux acheter un multi stile GMajor qui contient deja tous ca?

Je sais que ce sujet a ete aborde plusieurs fois. Mais j'aurais besoin d'un conseil un peu plus specifique.
Sachant que j'ai deja des pedales de chorus, delay, reverb, ca vaut la peine d'investir dans un multi?

Merci pour vous conseils....je suis un peu perdu...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
segovia76 a écrit :

Merci pour vous conseils....je suis un peu perdu...

, ça s'appelle la prise de responsabilité, une config complète que cela soit en pédale ou en rack, ça coûte... qu'y a -til de mieux?... Ben question de goût faut que t'essayes, il n'y a pas de réponse. Les mutli en rack, comme les pédales, ont des personnalités marqués tu aimes, tu aimes pas, ça dépend ce que tu cherches, ça dépend du style de son que tu recherches, de ce que tu joues comme musique, de tes envies du moment...Enfin bref, c'est à toi de choisir, il n'y a pas de solution toute faite ... Bons essais!
nikoguitars
moi j'ai opté pour une combinaison des 2 :

segovia76
Mais juste pour avoir une idee: qu'est-ce que ca vaut les reverb/delay/chorus d'un GMajor par rapport a mes pedales?
Ou son equalizer par rapport a une MXR?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
segovia76 a écrit :
Mais juste pour avoir une idee: qu'est-ce que ca vaut les reverb/delay/chorus d'un GMajor par rapport a mes pedales?
Ou son equalizer par rapport a une MXR?

ben c'est différent, le son de la small clone, je ne connais pas bien le G-major, Nikoguitars pourra sans doute te renseigner mieux que moi, mais je ne pense pas que tu le retrouve sur un multi en rack, ce n'est pas le même esprit. Disons qu'au niveau delay en revanche ça doit être mieux que le digidelay. L'avantage des pédales éventuellement, c'est de les ordonner comme on veut alors que souvent le routage est plus ou moins fixer sur le multi. Souvent les guitariste pro et semi pro choisissent une combinaison mixte en fonction de ce qu'ils recherchent. Il y a du mieux et du moins bien dans les 2 catégories...

En ce moment sur effet guitare...