[Besoin d'aide] Enregistrement Claviers

Bonjour,

Je vous sollicite, étant donné que je fais face à un problème depuis le début que j'essaye d'enregistrer mes claviers : un Viscount D9 (concurrent des Roland VK7/Korg CX-3, Hammond XB-1 entre autres) et un Manikin Electronics Memotron (Un Mellotron moins cher, qui fonctionne mieux/aussi bien), je vous fait par de mon problème :

J'ai des gros artefacts, type gésillements, distortions de temps en temps quand j'enregistre, sur les deux claviers et je ne comprends pas pourquoi.

Au début, j'enregistrais sur ma table de Mixage Yamaha RM804, que je renvoie en Direct Out piste par piste dans mon convertisseur (Echo AudioFire 12, en gros ça fait RCA Mâle vers Jack 6.35 Mâle), et je pensais que le fait de ne pas avoir d'Instr In (en gros j'avais acheté un adaptateur Jack 6.35Femelle vers XLR Mâle pour pouvoir brancher les claviers), pouvait poser problème étant donné qu'un Instr In a une impédance bien supérieure à un Line In ou un Mic In,

Donc j'ai acheté un préamp Focusrite ISA 428 Mk1 d'occase, qui dispose d'un switch pour passer en Instr In, ça me donnais mes 4 pistes manquantes, mais j'ai le même problème.

Sauf que je me dis maintenant, le problème ne viendrait-il pas du fait de passer en Balanced (Micros en XLR, ou adaptateur Jack 6.35 vers XLR) vers du Unbalanced (Jack 6.35 de mon convertisseur ou RCA out de ma table) ?

Idée du problème d'un export d'un titre personnel, ce qui est bizarre, c'est que ça s'arrête de temps en temps (à la fin de cet enregistrement test, le problème part) et ça revient quelques temps après :

[Lien Supprimé]

Merci pour votre aide.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
J'ai probablement trouvé le problème, je continuerai dans les prochains jours à tester,

problème de taille du Buffer qui était à 256 Samples au lieu de 64.

à vérifier à l'avenir.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
J'ai probablement trouvé le problème, je continuerai dans les prochains jours à tester,

problème de taille du Buffer qui était à 256 Samples au lieu de 64.

à vérifier à l'avenir.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
dhaiphi
InTheRectory a écrit :
problème de taille du Buffer qui était à 256 Samples au lieu de 64.

Toutafé ! Taille de buffer insuffisante.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...