Besoin d'aide et de conseils

• Publié par
    dwain
    le
Hello tout le monde

Je vous expose mon souci. Dans 1 mois je déménage dans 1 petit appart'. J'ai pas envie de m'emcombrer avec mon ampli actuel. Ce que j'aimerais faire c'est brancher ma guitare directement sur mon PC qui fera office d'ampli. J'ai en tête 2 ou 3 solutions mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Est-ce qu'un Behringer V-Tone Guitar GDI21 pourrait faire l'affaire par exemple ? Sinon, j'ai repéré ce genre de produit .
Niveau budget, je voudrais rester en dessous de 80 - 100.

Il y a certainement 1 million de chose que j'ignore, j'aimerais que vous me guidiez, merci d'avance
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je te conseillerai plutot le Vamp2 d'occaz dans ces prix là.

J'ai toujours été déçu par les logiciels de simulations d'ampli, en + j'ai tjs eu un temps de latence important !
  • Publié par
    dwain
    le
J'ai déjà pensé au V-amp ou au POD par exemple. Le V-amp 2 à l'air d'avoir pas mal de fonctionnalité, c'est peut-être un peu trop pour ce que je veux en faire, je ne sais pas ... Peut-être qu'il existe des solutions plus basiques ...
Niveau temps de latence, qu'est-ce que ça donne avec un V-amp ?
scol
  • Publié par
    scol
    le
Auncun temps de latence avec les preamp à modélisations...

Il y a effectivement bcp de paramètres dans un Vamp ou POD mais c'est facile d'utilisation et puis ça te donne une vague idée du style d'ampli qui t'intéresse pour plus tard...
  • Publié par
    dwain
    le
ok, intéressant, merci pour tes réponses

Que vaut ce type de matériel d'après toi : >>> Lien ici <<<
Bon marché ? Mauvaise qualité ? Peu d'intérêt ? suffisant ? ...
scol
  • Publié par
    scol
    le
Le Vtone propose surement les même composants que les Vamp mais avec bcp moins de paramètres (amp, HP, effets...).

C'est à peu près le prix du Vamp d'occaz, tu veux mettre combien ?

J'ai investi ya qqs mois dans un tonelab et je peux te dire que j'en suis superbement satisfait, je l'utilise sur l'ordi et sur une tête CRATE BV120 !!!
Mortal Kastor
+ 1 pour un v-amp 2 d'occase. Ou alors un x-vamp (version light du v-amp 2 mais avec en plus une pédale d'expréssion assignable). http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    dwain
    le
Merci pour vos réponses et vos suggestions.
Le X V-amp serait un bon compromi pour moi je pense si je n'arrive pas à trouver un V-amp 2 d'occaz. Je ne voudrais pas dépenser plus de 100€ (parce que j'ai encore pas mal d'autres choses à acheter pour avoir un PC complet ^^ )

Il ne me reste plus qu'à chercher

Merci

En ce moment sur effet guitare...