Besoin d'aide pour config audio guitare/TV/chaine/PC...

vince_99
bon voilà le topo:
j'ai une config rack classique (guitare/preamp/poweramp) et 2 baffles 1x12.

J'aimerais utiliser ce que j'ai déjà (ou éventuellement autre chose) pour:
- brancher la télé et avoir le son sur les enceintes
- éventuellement brancher ma chaine HIFI
- brancher mon PC de temps en temps pour écouter de la musique
- m'enregistrer sur PC en passant par mon rack, avec le son qui sort sur mes enceintes guitare
- brancher un GT-8 sans passer par le rack
- ma faire cuire un steak haché sans rien débrancher
- j'en oublie...

et je fais quoi là maintenant?
vince_99
juste pour rajouter: la sortie GT-8 et la sortie preamp sont obligatoirement en stéréo.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Non mais les Hp guitare ont une page de fréquences qui s'arrête dans les 5khz, donc si c'est ça que tu as dans tes baffles tu peux oublier pour la hifi hein ! En gros ça va marcher mais il va manquer noir d'aigus et c'est désagréable d'écouter de la musique comme ça.

A part ça tu insères une table de mix entre le preamp et le power amp et puis c'est bon.
Citation:

- m'enregistrer sur PC en passant par mon rack, avec le son qui sort sur mes enceintes guitare

Pour ça faut mettre des micros devant les HP, le son en sortie de preamp sera forcément un peu différent car les HP guitares colorent le son.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Doc Plus
C'est une blague ce topic ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vince_99
- et si je change d'enceintes pour des trucs + HIFI, je peux trouver des modèles qui me permettent de faire les 2 (écouter musique + guitare)?

Citation:

Pour ça faut mettre des micros devant les HP, le son en sortie de preamp sera forcément un peu différent car les HP guitares colorent le son.

mais je cherche une solution pour entendre ce que j'enregistre sans passser par mes enceintes de PC en fait. je vois aps comment faire.. je fais une line out de mon poweramp vers le PC. et une line out du PC vers la table de mix, mais ça va repasser par le poweramp. ça me parait bizarre...
vince_99
Doc Plus a écrit :
C'est une blague ce topic ?

euh beh non pas du tout
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
- et si je change d'enceintes pour des trucs + HIFI, je peux trouver des modèles qui me permettent de faire les 2 (écouter musique + guitare)?

Deux questions se posent, si ton poweramp c'est un truc orienté guitare, ça va ptêtre pas le faire de le brancher sur des enceintes hifi.
Et ensuite faudrait voir si à ce moment là tu supportes d'entendre ton son de guitare sur des enceintes hifi... mais bon c'est pas pour rien si ya des amplis et des enceintes spéciales pour la guitare, et des amplis et des enceintes HIFI pour écouter de la musique.

Citation:
mais je cherche une solution pour entendre ce que j'enregistre sans passser par mes enceintes de PC en fait. je vois aps comment faire.. je fais une line out de mon poweramp vers le PC. et une line out du PC vers la table de mix, mais ça va repasser par le poweramp. ça me parait bizarre...

Ah ok j'avais mal compris.
En admettant que tu aies une table de mix dont les sorties sont branchées au power amp. Tu as une voie de la table ou tu branches ton son de guitare, et encore une autre voie ou tu branches la télé, une autre ou tu branches la chaine etc etc.

Et après tu gères ce que tu veux envoyer dans les enceintes quoi...
Et sur la plupart des tables tu as une sortie "tape" ou enregistrement sur RCA, et ça tu peux l'envoyer par exemple vers l'entrée enregistrement de la carte son. Ou tu peux utiliser des sorties auxiliaires pour ça.

De même sur certaines tables tu as des entrées "playback" qui sont routées directement vers les sorties (et donc vers les enceintes) ou tu peux brancher la sortie de la carte son de manière à ce que le signal aille directement sur les enceintes et qu'il ne revienne pas dans les entrées et ne retourne pas vers la carte son. Parce que sinon là ça fait une boucle de feedback.

Le mieux c'est de lire un manuel de table de mixage et ça te donneras des idées sur comment ça marche.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vince_99
bon je pose ces questions parce que je me souviens que mon cousin écoutait sa musique sur ses baffles de basse!! et ça sonnait bien

et si je troque mes enceintes guitare contre des enceintes sono ou hifi par exemple. et je rajoute un simulateur de HP entre le préamp et la table. comme ça la chaine HIFI/TV/PC ont une sortie sur des enceintes "normales", le BOSS GT8 branché directement a déjà un simulateur de HP intégré, et le rack aura le sien ???

j'ai l'impression de dire plein de co#$/ries, mais en même temps ça me semble logique
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben déjà essayes de brancher ton PC ou ta chaine sur le poweramp et tes enceintes guitare, au moins tu verras bien si tu aimes le son ou pas.

Sinon oui le simulateur HP pour la guitare ça peut être une solution en effet.

En ce moment sur effet guitare...