Besoin d'aide pour disto solo pro...

Snach
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon cas :

Je joue successivement sur 3 combos (en fonction du style de musique des groupes avec lesquel je tourne).

- JCM800 mono canal
- Orange rockerverb 50
- vox ac15 blue alnico

En pédale d'OD j'utilise une OCD et pour les lead à haut gain une RAT2 (essentiellement sur l'AC15).

Bref la RAT2 me donne satisfaction tant que je reste dans les aigues (elle me donne un timbre chaud mais avec de belles harmoniques) mais dès que j'attaque dans les graves le son n'a pas de tenue et les palms mute manquent cruellement de précision et de dynamique.

Donc je recherche une pédale de disto (pour mon AC15) avec une bonne dynamique, bcp de sustain avec un rapport signal bruit très réduit, des aigues chantants et des bas médiums chauds mais précis et dynamiques.

Je croi que chez TC electronique la VDP1 n'est pas mal dans le style, ainsi que la tube king ibanez ou ses cousines à tube de chez Maxon...

Je reste vraiment ouvert à vos suggestions et expériences afin d'affiner mon choix dans la jungle des pédales de distos analogiques.

Ps : Je joue principalement sur strato.

Merci de votre aide.
Bender the Pimp
Salut. Si tu veux un gros son vraiment à lampe sur ton AC15, va voir du coté de chez Radial Tonebone : soit la Hotbritish pour avoir un méchant high gain tres typé Marshall (jcm 800 pour être précis), mais polyvalent et qui sait être plus doux, soit la Classic pour avoir une satu plus américaine et plus douce dans l'ensemble. Apres t'a aussi les modeles améliorés et 2 canaux : la Plexitube et la Trimode.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Salut x2n,

Je te remercie de ta réponse, on m'avait parlé, il y a un moment des tonebone, mais je dois t'avouer que je ne m'était pas penché sur la question (m'étant dis, encore un de plus... ).
Je viens d'aller voir les samples sur leur site, en fait je préfère de loint la hot brit, qui me semble posseder les harmoniques nécessaires pour sortir du mix sans crever les oreilles...
Pour les autres, (surtout celles testées avec un shiva) le son ne me plaît absolument pas, je le trouve moins bon que la disto d'origine du shiva.

L'AC15 n'ayant pas de BE penses-tu que le son en direct sera bon et non contre-productif comme les autres pédales HI Gain branchées dans un VOX top boost ?

Merci.
Bender the Pimp
Ben déja, pour te rassurer, les samples du site Tonebone sont tres mauvais en comparaison de la réalité ! Ensuite, la Hotbritish excelle sur les sont tres clairs à lampe (genre son clair de Fender Twin), donc sur un Vox en son tres clair, ca devrait vraiment le faire. Ensuite, elle sonne un peut moins bien sur un son plus sale. Mais ca ne dois pas t'empecher de tester . Si t'en a l'occase, teste meme les deux, car la Classic est aussi une sacrée pédale (et ne te fie pas aux samples du site . Par contre je ne sais pas ce que tu voulais dire par BE
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Salut,
Exact BE, c'est la boucle d'effect de l'ampli et le l'AC15 en est totalement dépourvu.

Je vais tenter de trouver une Hot british à essayer (ou attendre que Gillou en ai en dispo ).

Pas évident tout de même de trouver une disto parfaite avec l'AC15...

(Je précise que j'ai aussi un Treble booster BSM HC et une Brit Boost VOX et que ces pédales ne sonnent pas mal, mais seulement à très haut volume, chose impenssable dans le groupe où j'utilise l' AC15 ).
Bender the Pimp
Snach a écrit :
Salut,
Exact BE, c'est la boucle d'effect de l'ampli et le l'AC15 en est totalement dépourvu.

Je vais tenter de trouver une Hot british à essayer (ou attendre que Gillou en ai en dispo ).

Pas évident tout de même de trouver une disto parfaite avec l'AC15...

(Je précise que j'ai aussi un Treble booster BSM HC et une Brit Boost VOX et que ces pédales ne sonnent pas mal, mais seulement à très haut volume, chose impenssable dans le groupe où j'utilise l' AC15 ).

Ah oki. Ben je ne vois pas pourquoi tu a besoin d'une boucle d'effet puisqu'il s'agit d'une disto. Une disto dans la boucle c'est jamais très bon en terme de résultat. Idem, si tu veux utiliser une disto comme préampli, c'est jamais genial non plus ( a moins que le AC15 Tob Boost soit une exception ?), donc n'ai pas de regret par rapport à ça. Ensuite, autre chose à dire sur la Hot British : c'est une pédale qui adore les volumes élevés, du moins avec mon matos, c'est ce que ca me fait . Apres elle sonne aussi à bas volume, ca c'est certain, mais elle ne donne tout ce qu'elle là qu'à partir d'un certain volume . Pour la Classic, je ne sais pas comment elle se comporte à bas volume, j'ai jamais pu en tester une assez longtemps pour ça.

En ce moment sur effet guitare...