Besoin d'aide pour enregistrer ma guitare sur mon pc

Bonjour a tous ! je suis guitariste débutant mais je me débrouille pas mal, je souhaite commencer à m'enregistrer sur mon pc grace à ce dont je dispose :

-audacity
-une pédale multi effet beringher x-v-amp
-une gratte ( ba oui )

voila avec tout ça j'ai déja essayé pas mal de choses mais le son est trop saturé et si je ne branche pas le préampli j'obtient un son de guitare normal sans effet et je ne manipule pas très bien les effets d'audacity...
Quelqu'un peut il m'orienter svp ? Je ne m'y connais pas vraiment en home studio mais souhaite commencer.
Merci d'avance

Musicalement votre !!!

++
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
Salut,

nivo MAO je suis loin detre un pro

pour le son qui sature a donf, il famais tu que tu ailles dans les proprietes son de ton pc.
- Clic sur le petit hp dans la barre de tache a cote de lhorloge
- va dans les proprietes (menu options-> Proprietes
la tu as 2 options ( en anglais) Playback and recording
- choisi loption recording
- et regle le volume dentree que tu utilises (Aux, in, micro ...)
- verifies aussi que le boost nest pas enclenche

paufinnes ca, ca devrait aller mieux nivo son
pour ton logiciel je ne pourrait pas taider, connais absolument pas

amuses toi bien
eagle-one
et quand on a pas d'haut parleur a coté de l'horloge ?
nikoguitars
cherche.....le sujet a été traité des centaines de fois sur ce forum...
Excuse moi reuveu mais je ne comprends pas bien quand tu me dis d'aller dans les propriétés, tu parle des propriétés de son du petit hp à coté de l'horloge ? Parce-que quand je suis dedans je ne trouve pas les propriétés "playback" et "recording" il faut que j'aille ou enfait ?Je suis désolé je sais que ton explication est très bien mais j'ai pourtant cherché mais j'ai pas trouvé merci de m'éclairé
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
merci reuveu j'ai trouvé il fallait que j'aille dans controle d'enregistrement >propriété c'est bon mais parcontre c'est en français chez moi et je crois que boost c'est "ampli" dans la fenetre maintenant j'enregistre comme il faut c'est bon...seul hic : quand je ferme la fenetre des propriétés de son il n'y a pas moyen d'enregsitrer mes parametre alors je suis obligé de laisser cette fenetre ouverte quand j'enregsitre...c'est normal ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour un meilleur son passe pas l'entree in, et pas par l'entrée micro
Normalement il n'y a pas à valider, ça se fait tout seul
Et pour utiliser l'entree ligne il faut spécifier que tu utilises cette entree en enregistrement

(mais comme l'a dit niko ça a déjà été traité beaucoup de fois)
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
Ecoutes moi jai pas ce genre de probleme
je regle mes parametre et je clic sur Ok et c bon

maintenant cest pe etre un probleme de config carte son ou d'OS

En ce moment sur effet guitare...