Besoin d'aide pour home studio (carte son)

cobsh666
Bonjour,

bon pour vous exposez mon problème j'ai envie de faire du home studio, mais j'ai pas un équipement très très complet en ce sens. Alors je vous demande votre d'avis d'experts

Alors j'ai cherché un peu pour les cartes sons externes et jai quelques questions. D'abord,

1) est-ce que je serais mieux avec une firewire ou en usb? je veux le moins compliqué possible mais avec une qualité assez bonne.

2) Je veux surtout faire du chant, guitare, bass et peut etre mon keyboardiste enregisterait chez moi. Je joue principalement du métal... quel modèles pensez-vous serait le mieux?

3) J'ai un budget d'environ 300$, et je veux inclure un micro + les fils qui vont avec dans le tout.

J'ai déja un korg Ax3000G, sur lequel j'adore les effets, mais les distos sont assez bof.

J'ai déjà trouver deux modèles qui pourrait correspondre à mes besoins. si vous pensez à quelques autres modèles n'hésitez pas :
- Le Ux1 de line 6
- Le fast track pro de M-audio

En résumé, je vous demande ce qui serait le mieux à ma situation, sachant que je n'ai jamais fait de home studio, donc quelque chose de simple et je veux quelque chose d'abordable, mais avec lequel je pourrais faire pas mal de chose et qui pourrait durer quelques années.

Merci beaucoup
cobsh666
Personne?
frontside
y'a quelques posts ces derniers jours ou on parle de ca , je suis dans le meme cas que toi , au depart j'optais pour le toneport UX2 et finalement je vais me tourner vers la tascam 122L pour une seule raison , la suite logicielle fournie avec (cubase LE) , c'est a 135 € chez thomann et comme j'ai deja un micro T-bone MB 85 beta (copie de shure SM 58 qui coute 39 € chez thomann ) , tu fais le calcul , ca devrait etre dans ton budget .
la copie de sm 57 serait plus appropriée pour enregistrer les grattes et basse a partir de l'ampli mais comme tu dois enregistrer aussi le chant le MB85 est plus polyvalent , si t'as le budget achetes un de chaque .....

il faut savoir que si il existe plusieurs modeles dans chaque marque c'est que chacun a des besoins differents ... moi je veux 2 entrees simultanées parce que c'est a mon gout mieux pour enregistrer les chants d'en faire 2 en meme temps (plus en condition live ca donne plus de patate a ceux qui enregistrent ) en plus quand t'enregistres les grattes tu peux mettre un micro devant l'ampli et un derriere ca donne plus de "coffre" , enfin a toi de faire tes propres essais mais c'est ce que j'ai vu faire a des collegues et le rendu est surprenant !!!

Ca me tarde d'essayer moi meme , j'attends juste la paye et c'est parti !!!

En ce moment sur home-studio...