Besoin d'aide pour le choix d'une interface audio externe

kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
Salut à tous!
Je désire acheter une interface externe stable (j'allais acheter la m-audio audiophile usb mais elle crash beaucoup) pour enregistrer ma gratte sur mon pc. Je dispose d'un budget de 130€ max, et je peux utiliser la sortie numérique de ma boss gt-6. J'ai pensé à la Edirol UA-1EX, qui a deux entrées numériques et aucune entrée analogique et qui coute 90€. Je pense que le rapport qualité/latence/prix sera bon puisqu'il n'y a plus de conversion analogique numérique à effectuer? Ou est-ce qu'une carte comme la jam-lab de m-audio avec juste de l'analogique est mieux?
merci d'avance aux réponses
kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
La transit de chez m-audio à l'air pas mal aussi. Cependant, là où j'ai un doute, c'est que d'après le site de m-audio, dans la même entrée on peut brancher un mini-jack ou un cable optique de données numériques?
En fait j'aimerais pouvoir brancher la digital out de ma boss gt-6 (multi-effet) à la carte, pour avoir une perte de qualité minimale. Est-ce possible?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Avec ton budget, et étant destiné à enregistrer une gratte, regarde du coté du TonePort de LINE6

Si jamais tu voulais rajouter quelques €, je vend une PRESONUS Firepod
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...