Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour le nano pad Korg

Forum Korg
Forum
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui dans un magasin d'occasion un Korg nano pad (sans cd).
J'ai installé les drivers, pilotes jusqu'au Korg Kontrol Editor mais celui ci ne reconnait pas mon pad ...

Si quelqu'un possède cet engin, je serais content d'avoir quelques renseignements (cela fait 2h00 que je galère).

Je l'utiliserais sur Cubase LE 5 ou Samplitude.

Merci beaucoup

Guillaume
joshual
T as regarder dans tes réglages de logiciels. Faut peut être faire une manip?
Tu t en sert pour faire quoi exactement?
Je m'en servirais pour envoyer des samples, effets.
J'ai retéléchargé les drivers, j'ai lu le manuel en PDF mais toujours rien.

- le Korg Kontrol Editor ne détecte pas le pad
- sur Samplitude il ne reçoit pas de signal
- Cubase : IDEM
- Le pad n'est détecté par aucun des drivers, logiciels que j'ai eu sur le net ...

Si quelqu'un qui possède le nano pouvait me filer un coup de main ça serait vraiment cool !

Merci d'avance

Guillaume
joshual
Câble USB défectueux? Desinstalle tout puis réinstalle. Sinon tu dois avoir un souci matériel...
Je ne pense pas que ça doit être un problème matériel car dès que je branche le câble usb au pc il le reconnait (il fait le bruit de reconnaissance USB).
Le pad ne doit pas être défectueux parce que les 4 boutons de gauche s'allume ...
dhaiphi
Les logiciels et le NanoPad ne doivent pas discuter en utilisant le protocole MIDI ? Sont-ils sur le même canal ?
Dans Cubase, par exemple, est-il sélectionné en MIDI in ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Le problème c'est que Cubase ne détecte pas le nano, J'ai beau cliquer sur toutes les configs MIDI possibles sur Cubase mais rien à faire.

Ce qui m'intrigue le plus c'est que le Korg Kontrol Editor ne reconnait pas le nano sauf sur l'USB driver qui me dit que le pad est dans l'USB 1.1 ...
Je viens de faire un tour dans le gestionnaires de périphériques windows et il trouve le Nano Pad dans "contrôleur audio, vidéo et jeu" avec tout ses pilotes donc je suppose qu'il y a un problème juste au niveau de Cubase ert du Korg Kontrol Editor. En périphérique MIDI il trouve juste "Microsoft GS wavetable Synth" qui est activé (je ne sais pas du tout ce que c'est)
Ok d'accord je vais voir ça

Merci beaucoup de ton aide !

(le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas)
dhaiphi
guillaumebasse a écrit :
(le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas)

Les drivers sont à installer en premier.
http://www.korg.com/uploads/Do(...)ols_e(1.14_r1).zip
(tu fais un copier/coller du lien, il fonctionne)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci de vos réponses mais le problème est toujours la , le pc ne détecte aucun signal, pas de vue mètre qui varie ...
Un tutoriel existe pour installer ce pad ? (J'ai chercher mais je ne trouve rien).
Connaissez vous des autres logiciels à part Samplitude, Cubase, Virtual DJ que je pourrais télécharger grautuitement sur le net pour envoyer des samples, loop ?

Merci d'avance

Guillaume

En ce moment sur home-studio et Korg...