Besoin d aide pour programmer mon Pod X3

Forum Line 6
Forums
endlessfire96
Bonjour à tous !

Tout d'abord ce post s adresse au possesseurs de Pod
Y'a pas longtemps j'ai vu un bon gratteux d un groupe qui s appelle ODP qui avait juste une strat ( j'ignore le modèle exact) branchée sur un Pod HD 500.
Les sons qu il avait en clean était merveilleux et le saturé préservait le son fender, un peu bluesy mais bien saturé pour les solos, et ça donnait un son de furieux, j aurais pensé qu il y avait un superbe ampli à lampes genre fender supersonic caché derrière la table de mixage mais pas du tout ...
Il avait juste sa gratte sur le pédalier branche à la table de mixage .
Me son était tellement bon que j en revenait pas ...

Bref la ou je veux en venir c'est :
La différence entre le Pod x3 et la serie HD est elle flagrante et les sons ont ils vraiment tant progressés que ça ?
J'ai testé une fender Blackie sur mon Pod x3 et impossible de faire sortir le son fender que j aime tant :/

J ignorais jusqu'à maintenant qu un pedallier seul pouvait donner aussi bien.
Avec mon x3 je ne sors que des sons qui donnent un peu synthétique , pas mal rattrapé par mon Blackstar 20w mais on sent quand même bien le pedallier...

Et Quelqun possédant ou ayant possèdé le Pod x3 live peut il me filer un ou deux tuyaux pour programmer un son lead, ou crunch Qui tienne la route pour faire des solos ( en evitant le high gain qui sonne en essaim d abeille )
Je suis plutôt axé rock progressif/ métal mais je n aime pas le high gain j aime le son saturé vintage ( mon rêve étant le fender supersonic)
Je patauge pour importer des sons de mon x3 à partir du site Line 6 je trouve pas de tuto précis avec les logiciels à télécharger ...

Voilà bonne soirée et merci d avance pour vos réponses
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
joshual
Pour avoir des sons corrects sans se laisser prendre au piège du multi effets, il faut déjà bien choisir l ampli et l enceinte. Commencer par tout enlever et se concentrer sur l ampli.

Pas de mélange bizarre. Pas la peine de mettre une simu de bassman avec une simu de 4x12 modern etc.

Une fois la combinaison trouvée, chercher la bonne equa, moi j enleve surtout vers 9-11kz, c est les fréquences qui "fizz". Et je coupe tout en dessous de 80hz.

Après choisir la pédale de disto et uniquement à la fin revers et delay.

Pour garder une homogénéité rythm/lead je copie le,patch rythm, augmente les dbs ajuste le gain et le delay.

Après on peut aussi s essayer au dual tone, c est un peu plus chiant... Mais ça sonne vraiment mieux.

Pour moi qui hais les multi, le mieux est d approcher tout ça comme un ampli.

En espérant t avoir guider un peu

Josh
endlessfire96
Merci de ta réponse
Je vais me repencher dessus
Mais au niveau des amplis c'est moi où y en a beaucoup qui sonnent pareil ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur effet guitare et Line 6...