Besoin d'aide! svp [a/b box]

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je suis bassiste. Je veux avoir deux sons difféerents avec ma basse.ces deux sons je veux les diffèrencier avec un eq 31 bande pour chaque son. avec ça

Le problème c'est comment relier tout ça?
Il faut que je branche la sortie de mon jack en input d'une a/b box genre ça

puis relier respectivement le A et le B dans l'entrée du premier et du deuxieme equaliseur.
Donc là est ma question: comment relier les ou la sortie potentielle des 2 equaliseurs? Puis-je simplement me fabriquer (a moins que ça existe dans ce cas indiquez-en moi) une boite avec deux entrées jack qui se relient simplement en une seule sortie jack pour aler dans mon ampli(via un jack)?

a moins que je sois obligé d'acheter 2 A/B box et apuyer sur l'interupteur "BOTH" pour balancer les deux?

si vous avez une solution allez y c'est à vous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il y'a des A/B box specifiques pour ca (qui font le splitage et le mixage des voies)
La Boss LS-2 le fait il me semble..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
est ce que tu pourai m'expliquer comment ca marche en gros, car une a/b box classique me semble plus simple. je dis pa ke c moins bien, si tu peu m'expliker une peu...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
est ce que tu pourai m'expliquer comment ca marche en gros, car une a/b box classique me semble plus simple. je dis pa ke c moins bien, si tu peu m'expliker une peu...

tu branche ta basse dans le input, le output va vers l'ampli. Et ensuite tu branche chacun des equalizer dans une des boucles d'effet (A et B)

Apres tu regle le volume de chaque boucle (les deux potars de gauche) et enfin le mode de switchage pour savoir sur quoi ca boucle a chaque fois que t'appuye.

le son passe soit dans la boucle A, soit dans la boucle B, soit dans les deux mixées ensemble, soit dans aucune c'est toi qui choisit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
trop bien! je te remrcie grandement! je savais pas qu'un truc comme ca existait!
mais en y réfléchissant le problème c'est que ca fais 6 jacks pour relier tout ça!!!! bon c'est pas le prix qui me dérenge mais plutot que je vais me taper au total 6 jacks sur scène! ce ki risque de m'enmeler les pieds et est un peu une source d'enmerde. mais bon il faut choisir...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
aprés reflexion c'est vraiment le bordel ca fais trop de fils. ca me fais 6 jacks de 6 metres pour brancher le tout...trop de pertes
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
aprés reflexion c'est vraiment le bordel ca fais trop de fils. ca me fais 6 jacks de 6 metres pour brancher le tout...trop de pertes

de pertes ? de pertes de son ? t'en fait pas pour ca, t'as de la marge avant de perdre du son (et puis au pire t'as justement un equalizer pour compenser )

moi aussi j'ai qq cables et je m'organise pour ca (riselants, scotch) avec l'habitude (des petites etiquettes sur les bouts des cable pour les distinguer par exemple) ca s'installe tres simplement et rapidement et ca ne gene pas sur scene.
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as pas besoin de 6 cables de 6m !
Tu as besoin:
- un cable entre la basse et l'AB Box
- 2 cables longs entre l'AB Box et les EQ
- et ensuite, tu peux prendre des jacks plus courts, car il n'y a pas de raisond'avoir 6m entre les EQ et l'ampli, je dirai qu'un mètre, c'est largement bon...
Et pour réunir les 2 EQ, tu peux te prendre une petite table de mixage 2 ou 4 entrées, ça marchera impec et ça coute presque rien chez Behringer....

En ce moment sur effet guitare...