Besoin d'aide svp (accordeur)

• Publié par
    fafa63
    le
Bonjour voila je viens de m'acheter une guitare pour debuter et j'ai un petit probleme c'est que je n'arrive pas a la regler etant debutant je pense que c'est normal ^^ Donc quelqu'un pourais me donner un coup de main car je dispose d'un accorduer electronique mais je ne sais pas m'en servir ^^ ( je c'est vous allez dire quel nul ^^ )
  • Publié par
    fafa63
    le
pardon ce n'est pas pour la regler mais pour l'accorder pardon de l'erreur ^^
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Salut et bienvenue.
Tu as quoi comme modèle d'accordeur? Ca aiderait de le savoir...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est vraiment pas une marque hyper connue.

Les utilisateurs (sur le net) ne sont pas très contents :
1- de la notice en anglais seulement,
2- de la fiabilité,
3- de la prise en main difficile.

Donc, sans doc sous la main, je vais tenter de t'expliquer :
A priori, c'est un accordeur automatique, donc pas besoin de sélectionner chaque corde sur l'appareil, ça devrait être automatique.
Tu t'accordes déjà grosso-modo à l'aide de ce site qui va jouer les notes de chaque corde (clique sur le nom des notes : http://www.accordatoreonline.c(...)html#
Tu branches ta gratte sur ton accordeur si c'est une électrique, sinon tu joueras devant le micro.
Tu sélectionnes le mode avec le bouton "mode", il devrait y avoir un mode guitare.
Pour rappel, les notes des cordes à vide sur une guitare sont mi-la-ré-sol-si-mi, du grave vers l'aigu (E-A-D-G-B-A en anglais).
Tu joues à vide la première corde (le MI grave) : l'accordeur devrait afficher un MI (E), et des flèches devraient te guider pour ajuster ta corde aux petits oignons.
Idem pour les autres cordes.
Pour bien faire ressortir la note de la corde à accorder, étouffe bien les cordes non utilisées, n'utilise qu'un micro de ta gratte, et mets volume et tone à fond sur la gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    fafa63
    le
je voulais savoir comment on sent ser car j'arrive pas a m'en servir lol et sans sa sa va etre dur de jouer apres ^^
  • Publié par
    fafa63
    le
merci beaucoup je vais donc essayer de faire comme tu m'a dit alors simple question pour accorder c'est mieux avec mediator ou sans ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je ne sais pas : je n'ai jamais eu de mediator.

... et à vrai dire je n'utilise quasiment jamais d'accordeur non plus.
  • Publié par
    fafa63
    le
a d'accord lol car il fau pouvoir jouer avec ces ongles mais on va dire que les miens sont loin d'etre long ^^
  • Publié par
    fafa63
    le
j'arrive toujour pas a l'accorder car je comprend pas a quoi sert le petit chiffre en haut des lettres
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca dit à quelle octave tu es. Je ne connais pas par coeur les chiffres, c'est pour ça que je t'ai donné un lien pour accorder d'abord à l'oreille.

Ceci dit dit, je crois qu'il vaut mieux utiliser un médiator. En fait ça n'a pas une grande importance.
harlock73
salut
alors en premier tu branche un jack dans input et a ta guitare , une fois l'accordeur en marche tu joue la corde de mi a vide (la plus grosse) avec un mediator a vide je veut dire sans main gauche sur le manche , cette main tu dois l'avoir sur la mecanique de réglage correspondante a la corde de mi , avec cette corde en raisonnance une lettre va apparaitre sur l'accordeur (E-A-D-G-B-E) ce qui donne le noms de tes six cordes a vide de la plus grosse a la plus petite , cela correspond a mi-la-re-sol-si-mi avec la grosse corde celle de mi tu dois avoir sur ton accordeur la lettre E avec je pense une sorte d'aiguille qui va guider l'accordage jusqu'a la bonne justesse et des couleurs rouge t'est pas juste et vert tu est juste , tu a aussi les demi ton je pense (# et bémol) ex:si tu a E# tu désacorde d'un poil pour arriver a E ..... voila essaye et dit nous

video bien faite
  • Publié par
    fafa63
    le
harlock merci pour ton esplication sauf que c'est une guitare seche lol mais ton esplication va peu etre bien m'aider j'essaye
harlock73
une guitare seche ................. bouahhhhhhhhhhhhhhh je pleurs....pardon , ben en faite c'est pareil sauf que tu branche pas , tu met l'accordeur qui doit je l'espere disposer d'un petit micro au plus pret de ta guitare et tu faire pareil
en tout cas hésite pas on est la pour ca , on va y arriver
  • Publié par
    fafa63
    le
voila elle est enfin accorder juska la prochaine fois ^^

En ce moment sur effet guitare...