Besoin d'avis et de conseils pour choisir une Carte de son.

Salut,

Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2007. Pour commencer, j’ai fait la fonction recherche et je n’ai pas trouvé quelque chose de convainquant.

Voici mon dilemme :

J’aimerais acquérir une carte de son externe ( plus commode selon moi) ou interne si il le faut(côté qualité) avec préampli intégrés ou séparés pour faire naturellement des enregistrements. Je tiens à souligner aussi que je suis un pur débutant en home studio. Donc, je ne connais pas la qualité des préamplis ( si c’est meilleur séparés ou intégrés).Bien sure, je souhaite avoir un produit de qualité dans toute ces facettes.

Mes restrictions :

- Pouvoir enregistrer 2 guitares simultanément (en branchement direct avec jack) sur 2 pistes différentes dans un logiciel comme Guitar Tracks Pro 3 avec les effets d’amplitude par exemple où de mes pédales et que le son sort naturellement de mes haut-parleurs d’ordinateur ou dans des futurs enceintes.

- Pouvoir enregistrer avec un micro de la guitare acoustique ou Classique.

- J’aimerais avoir une qualité de 24 bits / 192khz pour des performances optimales.

- Avoir un bon préampli( Peut être à lampe?) pour les guitares, voix et autres.

Mon budget se situ autour de 275 EURO( 425$ Can) gros max.
Voici quelques cartes de son que j’ai vu et qui ont l’air intéressantes :

- MOTU UltraLite - EDIROL FA-66 - M-Audio Firewire 410
- M-Audio Firewire 1814 - Edirol FA-101 FireWire - PHASE X24 FW
- NATIVE INSTRUMENTS KONTROL 1

J’aimerais avoir vos avis et suggestions. Merci beaucoup d’avance de prendre le temps de me répondre, je vous en serai reconnaissant du plus haut point.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir?.

Merci d'avance encore, je vous en serai reconnaissant.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
e peux te faire part de mon expérience:j'ai acheté une M-audio Firewire solo ( 140€ d'occase): 8ms de latence sans rien régler,bons préamplis et bons convertisseurs , l'acquisition se fait en 24 bits.Et surtout le firewire me permet de l'emmener partout , on s'enregistre ainsi sur le pc portable en live et la qualité est nickel.
J'ai ajouté un préamp à lampe ART Tube MP : 30€ d'occase qui a un très bon son.Je l'utilise pour mon acoustique avec un micro C1 (30€ d'occase).
Cela fait un ensemble pour 200€.
Comme soft j'utilise Reaper (la version gratuite) :léger,efficace,gère les vst (il est livré avec plein de vst efficaces).Je l'ai fait tourner sans bug avec un Athlon XP1800+ et 256 de ram , alors que Cubase Rolling Eyes
J'espère avoir pu t'aider.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...