Besoin d'avis pedalier Multi-Effet !

Proge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Proge
    le
salut a tous
je cherche a faire l'acquisition d'un pedalier multi effet depuis quelques temps mais je n'arrive pas a me decider tellement il y a de choix, et de prix différents...

Pour commencer je pense disposer dun budget limité a 350€ a 50€ pres disons... sachant que le materiel d'occasion n'est pas a exclure
ensuite je n'es aucune experience de multi effet
et pour l'instant en ampli j'utilise principalement un combo Matrix100 de chez H&K bien que cet ampli dispose d'effet ça reste très limité.

ce que je demande a un multi-effet, ben c'est de me fournir un maximum d'effet de qualité et entierement paramétrable pour utiliser dans ma chambre aussi bien qu'en studio que sur scene. un pedale d'expression, des possibilités d'enregistrement via PC par exemple avec simu d'ampli etc..
je penchais au depart pour le BOSS GT8, puis j'ai vu des choses concernant le POD XT live de Line6 avec interface USB, les logiciels etc mais un peu plus cher
puis j'ai vu qu'il y avait le digitech GNX4 et des equivalents chez Vox et Korg

bref je suis un peu perdu et j'apprecierais que quelqu'un qui connait un peu tout ça puisse m'eclairer...

merci
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
perso j'achèterais un podxt live (d'occaz)
Le pod est nettement mieux pour enregistrer, ça c indéniable, mais il faut aussi voir ce que tu veux en faire.
Toi tu veux faire de la scène donc il te faut un pédalier (sinon tu vas retrouver dans la même galère que moi, à savoir acheter un pédalier midi séparément (et ça coute 300€ neuf celui de line6))

Pour les sons tu peux avoir des sons pas mal, c'est un peu faible au niveau des sons clairs mais ya moyen de se débrouiller.
Voici quelques samples :
http://fabienrec.site.voila.fr(...)d.wma (son clair)
http://fabienrec.site.voila.fr(...)s.wma (son saturé)
http://fabienrec.site.voila.fr(...)f.wma (son saturé)

voilà
Proge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Proge
    le
jviens d'aller faire un tour dans un grand magasin de musique
et on ma conseillé le Vox Tonelab SE
neuf il est au meme prix que le GT8 et apparement le son est plus chaud (grace a la lampe peut etre...) et les simu d'ampli plus efficace
il serait aussi beaucoup plus simple a l'utilisation les autres etant un peu prise de tete
donc a voir faut que jessaye ça
si quelqu'un a pu comparer le tonelab au pod XT live et autre GT8 ça m'interesse !
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Bon , je vai suivre les post car moi aussi mdr je voudrai un avi sur le Vox tone lab SE et le GT8 (moi c'est pour jouer plus pop rock genre U2: elevation , sunday bloody sunday etc... et puis ce qui suis codplay etc...) J'ai vu que le guitariste de Garret edward (tribute to U2) utilise un GT8 sur un ampli vox. Mais un guitariste ma conseiller pluto le vox tone lab donc chez po (j'au un ampli carlsbro GLX100. Voila , bon , je suis les meme que Proge. Voila mici.
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
dsl c'est juste pour avoir les mail pour le suivit g oublié de coché dls.

En ce moment sur effet guitare...