Besoin d'éxplication:pédale d'effet

• Publié par
    hit 9
    le
Salut a tous,dans mes précédent "topics" je demander conseil pour une pédale d'effets trés bon rapport qualiter/prix j'ai trouver,mon choix ce porte sur la Zoom G2 mais il éxiste aussi la Zoom G2.u1 pour 60€ de plus et qui ajoute une pédale mais a quoi elle sert ???je n'ai pas pu trouver tout seul
1.Donc j'aimerai savoir a quoi sert cette pédale d'éxpression et si elle est intéréssente a utiliser parce que je n'est pas pu la tester en faite je ne sais pas du tout ce que veut dire "pédale d'éxpression "
si quelqu'un peut m'éxpliker sa serai avec plaisir

2.Puis ce n'est pa tout,il y a aussi la liste des modèlisations d’amplis & Stomp Boxes je ne comprend rien a quoi sert cette liste (mon amplis est un marshall MG15CDR il ne figure pas dans la liste ) encore une fois éxpliker moi sil vous plait,la liste est la suivante:
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2332
FFdream62
La pédale d'expression est une pédale progressive sur laquelle tu pourras mettre l'effet que tu veux selon les modèles (Volume, Wah, Whammy, Ring, Voice...)

Si c'est ton premier multieffet, le Zoom est un matos pas cher dans lequel tu trouveras surement ton bonheur mais sache que cette marque à la réputation de créer des sons peu naturels. Si tu cherches des sons moins "synthétiques" regardes un peu des multi du style KORG AX100G... (il coute 170€ et y'a plein de trucs sympa...)
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
  • Publié par
    hit 9
    le
merci pour le N.1 je pense que je vais la prendre pour 60€ de plus et si quelqu'un a la reponse a mon N.2
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
au village, sans prétention, ZOOM a mauvaise réputation

on notera quand même qu'un certain Christophe Godin compte parmi les utilisateurs

perso j'adore leur série de quatre pédales fuzz/od/distos analogiques

y a un topic sur les derniers multi ZOOM : semblerait qu'ils soient une bonne surprise
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
2.Puis ce n'est pa tout,il y a aussi la liste des modèlisations d’amplis & Stomp Boxes je ne comprend rien a quoi sert cette liste (mon amplis est un marshall MG15CDR il ne figure pas dans la liste ) encore une fois éxpliker moi sil vous plait,la liste est la suivante

tout simplement, cette liste correspond aux amplis et aux pedales qui sont modelisés !
c'est a dire le multi effet simule le son des amplis ou pedales sités
ex : la modelisation "Fender Twin Reverb ‘65" et ben t'auras un son se rapprochant de cet ampli
"Boss MT-2" t'auras un son se raprochant de cette pedale disto de boss etc......

voila
  • Publié par
    hit 9
    le
OK effectivement c'est trés simple j'ai honte mais je trouve pa l'utilité je trouve sa méme carément inutile mais si pour certains c'est un argument de vente puis sérieusement j'ai tésté la zoom G2 sans la pédale a droite je la trouve super comparé au digitch et benhirenger du méme prix le seul doute que j'avais c'est si OUI ou NON la pédale d'éxpréssion pour 60 € de plus est nécéssaire enfin utile je crois qu'il est possible de la "rajouté" ultérieurement si quelqu'un peut aprofondir tout sa j'attend et j'écoute toujours les conseils des vrai pro

En ce moment sur effet guitare...