Besoin d'infos sur la disto live siamese de corgan et iha

Faraway_soclose
voila, je suis très fan du son des citrouilles et j'aurais voulu savoir quelle pédale de disto ou plutot fuzz corgan et iha utilisaient en live durant la période siamese dream? je sais qu'en studio c'est une big muff dans un jcm800 mais c'est à peu près tout ce que je sais. Et je ne pense pas non plus que la fender blender ait servi pour pas mal de morceaux de siamese...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En live, le son pumpkins époque SD/MCATIS

Corgan
_ Guitare fender reissue strat 57 avec micros lace sensor
_ preampli marshall jmp-1 couplé à un compresseur alesis
_ ampli de puissance mesa boogie strategy utilisé en mode half-power (du moins je crois)
_ baffles marshall 4X12
Ca c'est le son rythmique de base, celui qui est bien connu. Pour les solis et des sons du premier album, il utilisait un preampli ada mp-2 et il y avait aussi un preampli mesa boogie triaxis.

Iha
_ Guitares variables, mais souvent des Les Paul
_ preampli marshall jmp-1 couplé à un compresseur alesis
_ ampli de puissance mesa boogie 2:90
_ baffles marshall 4X12
Il avait une pédale de fuzz à ses pieds si je me souviens bien, mais je ne saurais dire laquelle.

Enfin, tout ça pour dire que leur son live de l'époque n'était pas très "pédales" mais plutôt des gros racks.

Avis perso : j'ai un jmp-1 depuis, oulà, ça fait un bail, et il approche bien le son pumpkin.
Faraway_soclose
Pour les morceaux du genre silverfuck, soma, mayonaise ou cherub rock je ne pense pas que ce soit du marshall, c'est une fuzz surement vu le son cra cra qui ressort mais de là à savoir le modèle utilisé j'en sais rien... donc l'interrogation su bsiste toujours...
sur les nombreuses videos que j'ai, on ne voit très peu d'images, il me semble que corgan utilisait aussi dans la période siamese un pedalier de contrôle midi comme pour la période mellon collie.

En ce moment sur effet guitare...