Besoin d'un bon conseille ...

• Publié par
    dcamino
    le
Qu'est ce que vous me conseiller comme pedale a rajouter a une Boss DS-1 ?
Dans la gamme behringer ?
ou
Dans la gamme Boss ?
Merci beaucoup
Earthworm Jim
salut, je vois que tu es nouveau (bienvenue), juste un conseil pratique. appui sur repondre et non sur "nouveau" lorsque tu veus poster un nouveau message sur un topic.

ne multiplie pas la création de topic, et pense a faire une recherche a l'aide de la fonction prévue a cet effet avant de crée un topic, pour verifier si tu ne peus pas trouver de réponses par toi même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je n'aime pas prodiguer ce genre de conseil car cela pourrait être mal perçu et du coup être totalement improductif. Néanmoins je te recommande vivement d'investir dans un dictionnaire voire dans un précis de grammaire. Lesquels te permettrons de faire plus facilement la distinction entre un verbe conjugué (conseille) et un nom (conseil).

Maintenant concernant ta demande initiale, ta question est beaucoup trop vague dans la mesure ou il existe quantité de types d'effets différents et bien évidement d'autant plus de marque et de modèles.

Quelques pistes cependant, vu que tu possèdes déja une distorsion il subsiste encore de nombreux effets très utiles et polyvalents tels que:

- compresseur (pour grossir le son clair et lui donner un coté percussif pour les cocotes et les rythmiques, ou bien pour avoir plus d'attaque dans le cadre d'un son lead)

- pédale wah wah (pour faire ouah ouah c'est marrant comme tout)

- reverb (ba pour avoir de la reverb si ton ampli n'offre déja cette possibilité)

- delay (pour avoir de "l'echo" ou pour grossir le son avec un réglage temps de delay time court)

- sinon tous les effets de modulation du signal tels que en vrac, chorus, flanger, phaser pour les plus connu

en ce qui concerne le choix du modèle rien ne vaut un bon test en magasin ou à défaut les avis utilisateur sur ce forum ou sur AudioFanzine
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
saulot a écrit :
Je n'aime pas prodiguer ce genre de conseil car cela pourrait être mal perçu et du coup être totalement improductif. Néanmoins je te recommande vivement d'investir dans un dictionnaire voire dans un précis de grammaire.

Tu parles!!!! T'as vu comment t'écris solo...
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Je n'aime pas prodiguer ce genre de conseil car cela pourrait être mal perçu et du coup être totalement improductif. Néanmoins je te recommande vivement d'investir dans un dictionnaire voire dans un précis de grammaire. Lesquels te permettront de faire plus facilement la distinction entre un verbe conjugué (conseille) et un nom (conseil).

Maintenant concernant ta demande initiale, ta question est beaucoup trop vague dans la mesure où il existe quantité de types d'effets différents et bien évidemment d'autant plus de marques et de modèles.

Quelques pistes cependant, vu que tu possèdes déja une distorsion il subsiste encore de nombreux effets très utiles et polyvalents tels que:

- compresseur (pour grossir le son clair et lui donner un coté percussif pour les cocottes et les rythmiques, ou bien pour avoir plus d'attaque dans le cadre d'un son lead)

- reverbe (ba pour avoir de la reverbe si ton ampli n'offre déja cette possibilité)

- delay (pour avoir de "l'echo" ou pour grossir le son avec un réglage temps de delay time court)

- sinon tous les effets de modulation du signal tels que en vrac, chorus, flanger, phaser pour les plus connus

Pour ce qui concerne le choix du modèle rien ne vaut un bon test en magasin ou à défaut les avis utilisateur sur ce forum ou sur AudioFanzine

Pour le présix, moua je te conseil pah sellui qu'utiliz saulot...

D/
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
doletal a écrit :
Je n'aime pas prodiguer ce genre de conseil car cela pourrait être mal perçu et du coup être totalement improductif. Néanmoins je te recommande vivement d'investir dans un dictionnaire voire dans un précis de grammaire. Lesquels te permettront de faire plus facilement la distinction entre un verbe conjugué (conseille) et un nom (conseil).

Maintenant concernant ta demande initiale, ta question est beaucoup trop vague dans la mesure où il existe quantité de types d'effets différents et bien évidemment d'autant plus de marques et de modèles.

- compresseur (pour grossir le son clair et lui donner un coté percussif pour les cocottes et les rythmiques, ou bien pour avoir plus d'attaque dans le cadre d'un son lead)

- reverbe (ba pour avoir de la reverbe si ton ampli n'offre déja cette possibilité)

- sinon tous les effets de modulation du signal tels que en vrac, chorus, flanger, phaser pour les plus connus

Pour ce qui concerne le choix du modèle rien ne vaut un bon test en magasin ou à défaut les avis utilisateur sur ce forum ou sur AudioFanzine

Pour le présix, moua je te conseil pah sellui qu'utiliz saulot...

D/

heu "En ce qui concerne", c'est français aussi. Et je vois pas pourquoi il faudrait mettre un e à la fin de reverb, étant donné que le mot est Anglais ou qu'il s'agit d'une abréviation du mot français réverbération...
Comme quoi à malin, malin et demi, et à malin demi, malin trois quarts, etc.
va encore transformer sa spadacaster.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Tout le monde fait des fautes, sans exception, sauf à se relire maintes fois.
Le charte du forum impose juste de ne pas écrire en langage texto...

C'était juste une boutade de ma part, la réponse de Saulot étant plus intéressante pour la question de dcamino que nos échanges ?

Cheers.

D/

PS "En ce qui concerne" est une expression incorrecte mais sans cesse utilisée par les journalistes...comme le subjonctif derrière "après que"...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
« Reverb », ce n'est pas une faute, je ne suis vraiment pas d'accord.

Sinon, ben pour choisir une pédale il faut déjà savoir ce qu'on veut… Il y a plein de choses qui se font. Si tu n'as aucune idée, tu peux peut-être nous dire quel style de musique tu joues…
En fait là ta question revient un peu à « quel meuble m'acheter pour ma maison ? » ; certains vont te proposer une table, d'autres une étagère, d'autres une chaise… n'empêche que les trois sont vachement utiles ;
Écoute peut-être quelques samples (à chaque fois dans la section "Demos") par ici : http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html
Tu seras plus à même de définir quels types de sons t'intéressent… parce qu'un tremolo, ça peut être indispensable à certains et inutile à d'autres.
Jean

En ce moment sur effet guitare...