Besoin d'un conseil sur la prise de son d'une GC

• Publié par
    Snik
    le
Bonsoir à tous,

j'enregistre mon groupe le week-end prochain et j'aurais une question à vous poser : Pour la prise de son d'une grosse caisse, est-ce que je doit compresser dés la prise de son (via un compresseur dbx) ou bien j'enregistre le son tel quel et je compresse numériquement après ? Est-ce que si je compresse dés la prise de son et que le son ne me plait pas après une écoute plus attentive, mon choix ne risque pas d'être irréversible et regrettable par la suite ? J'ai déjà fait quelques enregistrements, mais n'étant pas batteur ni connaisseur en prise de son batterie, j me pose cette question...
Voila, j'attends vos réponses, merci d'avance
Hetfield James
Fais tout après les enregistrements si tu n'es pas sûr de toi
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Tu compresse avant, tu écoutes ce que ça donne, faut tester (ce qui est bien naturel). Tu demandes à ton batteur de frapper, pendant ce temps là tu écoutes ce que tu reçois en ayant compressé. Puis tu joues sur la compression jusqu'à arriver à quelque chose qui te plaît..

Normalement c'est comme ça, mais faudrait quand même la confirmation d'un vrai connaisseur..
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il n'y pas de règle...
Tu fai sce qui te plait...

Perso... Je compresse très fort à un niveau très elevé (-3dB) = action proche d'un limiteur pour éviter la saturation... Ca te permet d'avoir un max de niveau à l'enregistrement à un niveua optimum.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Rivera a écrit :
Il n'y pas de règle...
Tu fai sce qui te plait...

Perso... Je compresse très fort à un niveau très elevé (-3dB) = action proche d'un limiteur pour éviter la saturation... Ca te permet d'avoir un max de niveau à l'enregistrement à un niveua optimum.
j'allai dire pareil
après ca dépends de ton matos et tout, mais cette technique permet d'éviter les crêttes qui dépassent et qui te pourissent le truc...

En ce moment sur effet guitare...