Besoin de conseil achat Ampli effet

gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le
Bonjour,

Je viens a vous car j'ai besoin d'aide dans tout ce qui est effet... trop compliqué trop vaste.. je n'ai pas assez d'expérience dans tout ce qui est effet...

Matos possédé :

Epiphone Les pauls custom

BOSS MD-2
Cry Baby Wah Wah
MXR M108 10 BAND EQ

Ampli Marshall 15DFX (je compte en changer)

Ce que je recherche :

Je suis assez exigeant niveau son.. je cherche a avoir un son solo/disto..digne des plus grands.. je veux m'en approcher au plus près possible...

Je possède déja pas mal d'effet, mais je n'obtiens pas ce que je veux.. un bon gros son.. solo et disto..à la metallica ou guns n roses en passant par les plus grands..peut etre qu'un boost simple me permettrait dy arriver ? Si oui avez vous des choix à me conseiller ?

Je cherche un son pro qui fera que je n'aurai pas besoin de racheter d'effet derrière..

Question :

Je songe investir dans un pédalier multi effet afin d'avoir un choix illimité d'effet.. Est-ce mieux plusieurs pédales dédiers ou un pédalier avec un max d'effet ??

1. Si il me faut une pédale dédier. quel effet me conseiller vous ?

2. Si un multi effet me rendra heureux :

J'hésite entre le line 6 POD 3 live http://guitare.playback.fr/lin(...)html, le line 6 POD X3 http://guitare.playback.fr/lin(...)html, le Zoom G9 http://guitare.playback.fr/zoo(...).html

Que pensez vous des ces multi effet ?

Je suis ouvert à toutes idées et conseils

Budget limité a 600€

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume
Bender the Pimp
Salut !

Citation:
Je suis assez exigeant niveau son.. je cherche a avoir un son solo/disto..digne des plus grands.. je veux m'en approcher au plus près possible...

Alors, déja, tu dois construire ton son dans l'ordre : guitare+ampli d'abord. Donc déja, tu dois changer d'ampli, c'est impératif vu ce que tu as et ce que tu veux, et je crois que tu t'en es rendu compte toi même . Une fois que t'aura un ampli qui te convient, là tu pourra prendre éventuellement un boost, des effets voir un multi effet, mais tant que t'a pas ton nouvel ampli, n'investie dans rien.

Par contre, vu ton degré d'exigence, 600 € semble être le minimum pour un ampli.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Wè, du coup pour ton budget t'as pas le choix, les effets avant l'ampli, ou tu attends d'avoir plus d'oseille.
Mais ça peut etre long, pour avoir un son digne des grands comme tu dis l'ampli va te couter au moins 2-3 fois ton budget du moment. Et meme si ton epiphone a plutot bonne presse, une super gratte est super chere.
A mon humble avis il faut te diriger vers des effets, avec 600€ tu peux t'offrir plusieurs pedales de tres bonne qualité.

Un exemple de disto d'enfer à pas cher:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un gratteux de mes connaissances a ça c'est terrible!!
Je tiens à dire qu'avec arnolddi on ne se connait pas.

Tu fais quelques affaires comme ça et t'as du super matos qui transforme ton ampli et ta gratte.

Les multi effets je suis pas pour, j'en ai un.
C'est parfait pour decouvrir mais tres moyen une fois que tu vois les effets qu'il te faut.

Walawala...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pour avoir un son pro comme tu dis faut changer a tout prix ton mg15 et tres vite!

apres pas besoin forcement de dépasser les 1000€ pour avoir un bon amp...
apres tout depend si tu joues en groupe ou pas etc etc
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
OK je vais donc me renseigner pour changer d'ampli.. dans un premier temps..

J'ai vu que le multi effet de line 6 pouvait simuler des amplis.. est ce que ca pourrait être pas mal en attendant?

merci
Bender the Pimp
gyllom a écrit :
OK je vais donc me renseigner pour changer d'ampli.. dans un premier temps..

J'ai vu que le multi effet de line 6 pouvait simuler des amplis.. est ce que ca pourrait être pas mal en attendant?

merci

La simulation d'amplis c'est intéressant mais ça ne s'utilise pas avec un ampli guitare, donc ça pourrait être intéressant pour jouer au casque ou en l'utilisant sur une sono en attendant d'avoir un bon ampli.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Exact, un jcm800 combo d'okaz en 50W c'est pas cher, tu peux commencer par ça, et ça envoie secos!!
J'ai maté yen a un à vendre sur le site

https://www.guitariste.com/for(...)-jcm-€-vid,265345.html

Bon, il est là depuis un bout de temps, 16 pages là dessus c'est beaucoup, faut négocier.

En plus il est de Toulouse et toi de France c'est juste à coté!!
falcon33000
Comme dit plus haut je serais à ta place je changerai d'abord l'ampli par un tout lampe ça existe dès 5w à pas trop cher ET les micros de la gratte si tu dois garder l'epiphone. C'est sympa d'avoir des repères/exigences en terme de son mais sans un bon lampe / bonne gratte pas la peine de se faire d'illusion.
Optimise ton budget en fonction de ces deux paramètres. Mieux vaut à mon avis un Valbee 5W avec une bonne gratte que claquer son budget dans un jcm800 avec une gratte moyenne.
Y'a un Peavey Windsor 15W 1*12 tout lampe qui sort bientôt donné à 300 euros sur le net ça devrait sonner dans l'esprit Marshall ça peut être un bon début. C'est un exemple.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
J'avais pensé aussi a cet hypothétique Peavey (on attend toujours...) pour lui...
apres un ptit upgrade de micro ca peut toujours changer pas mal si t as un bon lampe... car ensuite avec ta md2 et ton EQ je pense que tu auras de quoi faire pour ton son metalleux
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Sympa pour tout vos conseils j'y vois déja plus clair...

Je vais d'abord acheter un ampli et ptèt changer les micro de ma gratte..

Niveau ampli j'ai regardé vos propositions et ca me plait pas mal !!

Sinon pour rester du côté des amplis Marshall, j'ai regardé les ampli MG50DFX ou MG100DFX.. Je précise que actuellement je joue en appart'..

Le prix n'étant pas tellement éloigné.. 60€ d'écart sur playback je compte pèt investir dans le 100watts au moins je suis trankil..

qu'en pensez-vous ??
falcon33000
Essaye un lampe dans un mag et le Marshmall ensuite et fait toi ton idée mais
déjà les MG ne sont pas ce qui se fait de mieux dans les transistors alors à ta place j'éviterai.
Passer à un lampe va te faire redécouvrir ta gratte je te le garantis et c'est toujours ça de pris pour quand tu changeras les micros par exemple. Tu as un bon petit budget pour ça.

gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
Ok.. mais un ampli tout lampe n'est pas plus coûteux avec le tps ?? changement des lampes..

Quel ampli me conseillerais tu avec un budget de 300 a 650€ ? A vrai dire j'y connais pas grand chose.. et je doutes un peu des avis vendeurs en magasin.. je préfère avoir l'avis de guitariste..

Merci

En ce moment sur effet guitare...