Besoin de conseil pour améliorer mon matos métal !

PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
Apres de nombreux changements (metal zone , uber metal ..) j'en suis finalement arrivé a la configuration suivante :
->H&K tubeman II
->Boss GE-7 equalizer

tout d'abord pourquoi ce choix ?
Le tubeman offre pas mal de possibilité ,notament controlé les volumes et gains sur trois cannaux (2 pour le gain) ce qui permet une "montée en puissance" du son en switchant d'un canal a l'autre .
Mais le cannal 3 (distortion) est plus un gros overdrive qu'une distortion pour faire du metal j'ai investit dans le GE-7 qui la monte le son carrément d'un cran et le résultat est impressionant .

Bref revenons a nos moutons

J'hesites en fait entre investir dans MXR micro amp pour l'ajout de gain ou echanger mon GE-7 contre le MXR 10 bandes qui a la possibilité en plus d'etre un equalizer 10 bandes d'ajouter du gain egalement .
Si vous avez d'autre idée de matériel qui pourrait enrichir mon son je suis a l'ecoute bien entendu
J'aimerais en fait un son plus lourd et plus puissant tout en restant précis (pas de son crade donc !)

mes influs principales du moment pour vous donner une idée : Trivium , Machine head

Keep On Rocking In A Free World !
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
personne?
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Change tes micros pour des emg's, 81/SA/85
Les micros passifs font un son plus crade que les actifs.
Pour jouer sur la lourdeur du son tu peux aussi prendre un EQ MXR KFK 1 Kerry King.
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
Pour le changement de micro , il est clair que c'est un gros investissement ... et je trouve pour l'instant mes di marzio ibz suffisants

Je joue aussi en studio sur un JCM900 mais ne pensse tu pas que la TS9 + le tubeman va "poluer" la qualitée sonore du tout? j'ai jamais essayer de cumuler deux distos et je m'inquiete quand au résultat
un MXR micro amp serait il pas plus simple ? ou n'est ce pas suffisant pour ce que j'ai envis de faire?

ps : ma guitare est une ibanez RG2550

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Passe sur EMG le son va devenir beaucoup metal le emg 81 fait sonner tous plus brutal. Trés bonne investissement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le tubeman te suffit en position lead2?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
hiro2 a écrit :
Passe sur EMG le son va devenir beaucoup metal le emg 81 fait sonner tous plus brutal. Trés bonne investissement.

+1
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
akrobat a écrit :
le tubeman te suffit en position lead2?

non c'est pour ca que j'ai du investir dans un equalizer

c'est vrai que les EMG ont l'air sympas , le 81 conviendrait c'est bien ca?
Mais le probleme c'est que je n'ai jamais changer de micro de ma vie alors si c'est trop compliquer ca va couter bonbon de le faire faire ... :s en plus les micro actif il faut rajouter un "petit preampli" si j'ai bien compris
[/quote]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Deja felicitation pour la GE-7 peu de gens pensent à cette pedale pour avoir un son "metal" !

Juste une precision : elle fait boost dans la mesure ou elle peux avoir un gain positif : tu monte le curseur volume. La mxr n'apportera rien de plus.

Sinon je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter pour etre plus metal en matière de pedale.
Il te faut peut etre te tourner vers autre chose. Les micros semblent etre un bon achat.

Les EMG sont actif mais le pream est intégré. Il faut juste s'assurer d'avoir la place pour une pile 9V dans la cavité potar de la gratte. Si tu ne peux pas faire le montage toi meme (il y'a une notice de montage fournie) fais la faire par un luthier. (env. 40€)

Sinon si tu recherche plus de polyvalence, essaie d'autres disto, une wah wah, un flanger etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le
Bobba a écrit :
Deja felicitation pour la GE-7 peu de gens pensent à cette pedale pour avoir un son "metal" !

eheh merci bien , c'est vrai que peut de gens se doutent que cette petite pédale (pas trop cher en occase qui plus est) peut completement tout changer .. nombreux de mes amis ont étés convertis .

Je pensse que le changement de micros est la bonne solution , cependant j'ai quelques questions :
- apparement on ne peut pas mélanger actif et passif ? c'est soit tout l'un ou tout l'autre? quels sont les risques dans le cas contraire?
car je n'utilise la plus part du temps que deux micros : le simple pour les sons clair que je trouve nickel , et un des doubles pour la disto que je trouve justement trop mou ...

si je pouvais limiter les frais ... parceque 300euros d'un coup ... OUCH !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Effectivement. Les EMG actifs sont vendu avec leur propre potard à fixer à la place des anciens. Leur valeur est plus légère que celle des potard pour micro passif.

Pour plus d'info fais une recherche dans la section lutherie. Les questions sur les EMG sont recurentes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...