Besoin de conseils

• Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

Je cherche a m'équiper et j'ai besoin de vos conseils. Je suis débutant. Je ne joue pas en groupe. J'ai choisi cette config :

1 Washburn N2 en guitare pour le look que j'adore, son manche agréable et une finition sympa pour 379 €

1 Pod XT pour avoir une large palette sonore ampli et effet. Cela me permettra d'essayer plein de sons et de voir ce qui me plait le plus. 289 €

1 Ampli Laney LC 15 pour amplifier le signal après le Pod. 15 W tout lampe. A priori un très bon son clair. Suffisant pour jouer seul à la maison et avec la possibilité de rajouter une baffle externe par la suite pour grossir le son. 349 €

Que pensez vous de cette configuration ?

Que donne le Pod dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos conseils
Mister  T
Perso j'aurais investit l'argent du POD dans la guitare. Mais bon si la Washburn te convient, il y a aucun problème.
GreenBud
Perso je trouve que les modelisateur style POD OU V amp n'ont vraiment pas un bon rendu branché sur un ampli à lampes...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
musicman5150
GreenBud a écrit :
Perso je trouve que les modelisateur style POD OU V amp n'ont vraiment pas un bon rendu branché sur un ampli à lampes...

@+
Greenbud

Pareil pour moi.
Le pod n'a de sens que sur un system assez neutre. Moi je joue chez moi avec le pod sur des enceintes PC altec 2.1 à 60 € et avec le casque le soir passé une certaine heure. C'est tres bien comme ça. ça permet de bosser et d'avoir un son potable et pas trop fort.
Tant que tu n'as pas de groupe économise soit pour une N4 soit pour un ampli plus puissant pour le jour où te fera des concerts. Moi c'est ce que je fais. Pod à la maison et G-major + combo 5150 pour les concerts. Cela dit si tu aime le son du pod tu pourra bien sur le mettre direct sur la sono pour les concerts.

En résumé pour l'instant à ta place je ferai l'économie de l'ampli.

Bon courage.

En ce moment sur effet guitare...