Besoin de conseils pour choix pédales !

• Publié par
    Flojea
    le 08 Juil 2011, 19:12
Bonsoir à tous,

une fois de plus je requière vos conseils pour "étoffer" mon son !

Voilà je joue sur une copie de Les Paul (plutôt de bonne facture) directement brachée sur un Blackstar HT1-R.
J'ai rien à repprocher à celui là, je suis satisfait de ce qu'il fait, mais j'aimerais bien "complexifier" un peu mon son, le HT1 n'a "que" des réglages EQ/ISF, Volume, Gain et Réverb.

A vrai dire je joue essentiellement des morceaux d'Aerosmith (vieux albums), ZZ top, Led Zepp, Pink Floyd et Iron Maiden (je sais, c'est pas vraiment homogène) et je voudrais acheter une ou deux pédales (200E en tout) pour avoir une plus grande diversité.

Or je suis clairement paumé dans ce domaine, de base je ne sais pas quoi choisir entre une multi effet (style Korg ax3000g, Boss ME 50, Vox tonelab st) ou deux pédales simples (Boss, Marshall ou autres).

Au vu du reste de mon équipement et de mes influences, je ne sais pas vers quoi m'orienter et c'est quand même pour moi un investissement conséquent, je préfèrerais éviter de me planter et me retrouver avec un son trop "moderne" type Vai ou Satriani car j'avoue que c'est pas du tout ce qui me plaît (ceci dit j'adresse pas un repproche à ceux qui ont cette préférence bien sûr ^^).

Merci d'avance pour votre aide, tout conseil me sera utile sachez le !
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 08 Juil 2011, 22:55
Hello !

J'ai les même influences que toi je comprend ce que tu cherches !
Alors je ne vais pas répondre à ta question mais je pense honnêtement que pour 200€ il serait peut être plus intéressant d'investir dans un meilleur ampli qui posséderai un grain différent.
En tous cas tu gagnerai plus que en achetant des pédale Boss, etc

Sinon tu peux changer tes lampes pour moins de 20€ environ.

Maintenant, il est vrai que si tu ne possède aucune pédale, il est compréhensible que tu veille en posséder, donc tu peux commencer par une disto ou une fuzz...

N'hésite pas à demander conseil!

A bientot ;-)
Ampeg GVT user
M.Twirly
un delay + un effet de modulation (chorus au hasard) ?
ou encore mieux, un line6 M5 en augmentant le budget, ca te permettra de tout tester
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 10 Juil 2011, 11:57
ted GMG a écrit :
Citation:
Besoin de conseils pour choix pédales !

Euh...En fait, tu veux une ou plusieurs pédales mais pour quoi faire? Déjà, il faudrait faire un choix sur les effets que tu souhaites, dont tu as besoin, non?

+1 !!!
Il n'est pas nécessaire d'avoir des effets; par contre, ça le devient pour approcher un son...
A toi de déterminer les sonorités qui te plaisent.
  • Publié par
    Flojea
    le 11 Juil 2011, 10:25
Excusez moi j'ai du m'absenter un petit moment.
Oui donc le son recherché c'est surtou lié aux artistes que j'ai cité, à partir de là je sais pas trop.
Je préférerais éviter d'acheter un autre ampli, celui la est presque neuf et me va bien.
Vous n'auriez pas de bonnes expériences avec des pédales multi effets ou simples (Delay, Chorus) à conseiller ?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 11 Juil 2011, 22:26
hello !

Je pense qu'un delay est un effet important à posséder donc tu peux commencer par çà a mon avis !
Ampeg GVT user
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 11 Juil 2011, 22:36
Pas très compliqué : tu regardes les effets de tes groupes favoris, et tu prends à peu près leurs effets principaux.

Ce topic devrait t'aider.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Juil 2011, 22:53
milenko a écrit :
Pas très compliqué : tu regardes les effets de tes groupes favoris, et tu prends à peu près leurs effets principaux.

Ce topic devrait t'aider.

Pas compliqué? Il ne cite pas les guitaristes au matos le plus simple...Bref, prend un multi effet, ca ira plus vite si tu n'y connais pas grand chose...Un boss ME50 ou un zoom feront bien l'affaire pour se familiairiser avec les types d'effets qui existent et te permettront d'affiner tes besoins...

En ce moment sur effet guitare...