- Publié par
Flojea le 08 Juil 2011, 19:12
Bonsoir à tous,
une fois de plus je requière vos conseils pour "étoffer" mon son !
Voilà je joue sur une copie de Les Paul (plutôt de bonne facture) directement brachée sur un Blackstar HT1-R.
J'ai rien à repprocher à celui là, je suis satisfait de ce qu'il fait, mais j'aimerais bien "complexifier" un peu mon son, le HT1 n'a "que" des réglages EQ/ISF, Volume, Gain et Réverb.
A vrai dire je joue essentiellement des morceaux d'Aerosmith (vieux albums), ZZ top, Led Zepp, Pink Floyd et Iron Maiden (je sais, c'est pas vraiment homogène) et je voudrais acheter une ou deux pédales (200E en tout) pour avoir une plus grande diversité.
Or je suis clairement paumé dans ce domaine, de base je ne sais pas quoi choisir entre une multi effet (style Korg ax3000g, Boss ME 50, Vox tonelab st) ou deux pédales simples (Boss, Marshall ou autres).
Au vu du reste de mon équipement et de mes influences, je ne sais pas vers quoi m'orienter et c'est quand même pour moi un investissement conséquent, je préfèrerais éviter de me planter et me retrouver avec un son trop "moderne" type Vai ou Satriani car j'avoue que c'est pas du tout ce qui me plaît (ceci dit j'adresse pas un repproche à ceux qui ont cette préférence bien sûr ^^).
Merci d'avance pour votre aide, tout conseil me sera utile sachez le !