ZePot a écrit :
Et puis ce serait un peu con de mettre du temps et de l'argent dans une config personnelle pour finalement utiliser une simulation, par paresse. Faire des prises de guitare correctes, c'est quand même pas sorcier, c'est à la portée de tout le monde. Ce serait bête d'arrêter à la première contrariété.
Je débute dans l'enregistrement donc je ne connais pas tout ce qui est propre à l'enregistrement. Je ne pense pas que c'est par paresse parce que j'ai utilisé les deux méthodes d'enregistrement (simulations et micro externe). L'enregistrement avec les simus n'étant pas très concluant je me suis tourné vers l'enregistrement avec le SM57.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur des forums des solutions et des tutoriels sur internet
. J'ai passé beaucoup de temps aussi sur GB pour essayer de trouvé des réglages qui pourrait me permettre d'obtenir un son satisfaisant mais en vain c'est pourquoi je post ici
.
Je suis d'accord avec toi, le fait d'utiliser des simus je ne progresse pas au niveau de la prise de son c'est aussi pour ça que je cherche des conseils
.