Besoin de conseils pour enregistrement.

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Juin 2013, 13:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tout les points que tu évoques...mais quand on débute, on a envie d'avoir des résultats le plus vite possible, ce qui est plus facile à obtenir avec des simulations logicielles que via une prise micro à mon avis. La simulation logicielle, c'est une économie de temps, de place, et d'argent; 3 critères importants de nos jours (malheureusement peut-être).
Après, apprendre à mixer correctement peut se faire aussi bien à partir d'une prise micro ou d'une prise directe post-traitée...
earthrising
ZePot a écrit :
Et puis ce serait un peu con de mettre du temps et de l'argent dans une config personnelle pour finalement utiliser une simulation, par paresse. Faire des prises de guitare correctes, c'est quand même pas sorcier, c'est à la portée de tout le monde. Ce serait bête d'arrêter à la première contrariété.

Je débute dans l'enregistrement donc je ne connais pas tout ce qui est propre à l'enregistrement. Je ne pense pas que c'est par paresse parce que j'ai utilisé les deux méthodes d'enregistrement (simulations et micro externe). L'enregistrement avec les simus n'étant pas très concluant je me suis tourné vers l'enregistrement avec le SM57.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur des forums des solutions et des tutoriels sur internet . J'ai passé beaucoup de temps aussi sur GB pour essayer de trouvé des réglages qui pourrait me permettre d'obtenir un son satisfaisant mais en vain c'est pourquoi je post ici .

Je suis d'accord avec toi, le fait d'utiliser des simus je ne progresse pas au niveau de la prise de son c'est aussi pour ça que je cherche des conseils .
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ne te prends pas la tête sur les réglages de l'ampli, ça doit sonner correctement avec des réglages standard, genre B7 M7 T5... Travaille plutôt sur la position du micro, pas trop centré et pas trop collé.

Ensuite, tu pourrais essayer une pédale d'overdrive pour la disto si celle de ton ampli est trop pourrie. Sachant que c'est du transo, ce sera toujours un peu agressif.
earthrising
Merci pour tes conseils, j'ai testé un pédale de distortion sur mon ampli mais le son était toujours pourri. Je pense que c'est surtout la position du micro qui pose problème. Je suis pressé de rentré pour pouvoir rééessayer !
dhaiphi
earthrising a écrit :
L'enregistrement avec les simus n'étant pas très concluant.

Il serait peut-être intéressant de s'interroger sur le pourquoi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
earthrising
dhaiphi a écrit :
earthrising a écrit :
L'enregistrement avec les simus n'étant pas très concluant.

Il serait peut-être intéressant de s'interroger sur le pourquoi.

C'est aussi pour ca que j'ai posté ici car sur GB je bidouille, j'oublie peut être quelque chose...

ihshan a écrit :
parfois mixer des prises amplis/sm57 et des prises simulations ça peut avoir des résultats très sympas

Oui c'est vrai, j'enregistrais le son clair avec les simulations et le son saturé avec le sm57

En ce moment sur home-studio...