Besoin de conseils pour matériel de home studio sur notebook

bearnings
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un pote qui m'a demandé de lui enregistrer une compo aujourd'hui, et à vrai dire je suis mécontent du résultat!
Il faut dire que je n'ai pas un très bon matériel pour ça, et c'est un peu à l'arrache...

Du coup, je me dis qu'il est temps d'investir un peu là-dedans, surtout du fait que j'aime bien ça!

Alors voilà, je n'ai à disposition (pour la facilité de branchement, portabilité, etc...) qu'un PC portable n'ayant que des ports USB (il n'est pas terrible niveau config' car il date un peu, mais il est très stable, fonctionne sous WinXP Pro et je n'ai AUCUN problème avec, de plus il tourne vraiment bien avec tous les programmes que j'ai eu l'occasion de lui mettre dessus).

Je sais que le FW est plus intéressant, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter des ports sur ce PC.

Alors voilà, je cherche une configuration la plus économique possible, car c'est juste pour mon petit plaisir, dépanner des potes, mais en aucun cas pour en faire un business ni quoi que ce soit!

J'ai Cubase et Audacity (incomparable je sais) et j'ai une table de mixage toute pourrave (behringer).

Je cherche une carte son multi-pistes USB + une table de mixage OU je cherche une table de mixage USB me permettant de travailler en multi-pistes!!!!

Je n'ai aucune idée du budget qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de potable, en sachant que c'est du travail amateur et que j'ai un budget d'amateur... Je n'ai également aucune idée de la meilleure solution (table USB ou carte son + table?!)

Si vous saviez m'éclairer un peu, pour le moment je ne dispose que d'un micro SM 57, et je compte investir dans quelques micros supplémentaires (éventuellement pour pouvoir sonoriser une batterie).

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!

Jérôme.
bearnings
Oh super!!!!

Bon, bizarrement, ils annoncent 8entrées, mais je n'en vois que 6 dont deux stéréo (d'où peut-être le "8entrées").

Par contre, est-ce bien pour du travail multi-pistes ou bien cela sort en stéréo?
Parce que ce que je veux, c'est que les 6entrées me permettent d'être traitées une à la fois! Je sais pas si c'est possible en USB, en firewire c'est le cas, mais je n'ai pas ce type de port sur mon PC...

Et l'alimentation est-elle incluse?
Car sur thomann en faisant une recherche on trouve des alimentations, je ne sais pas si c'est optionnel ou non, mais ça coûte quand même 44€ pièce
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 31 Juil 2008, 17:55
Ben 8 entrées car 4 en mono et 2 en stéréo (donc 2 entrées par stéréo) !

Oui c'est bien du travail pour multipistes (10 exactement) car tu as du UBS 2.0 (c'est juste du stéréo en 1.0) donc tu peux traiter et enregister tes 6 pistes en simultanée.

Je sais pas du tout si l'alim est incluse !!
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
ph46
  • ph46
  • Publié par
    ph46
    le 31 Juil 2008, 20:02
Mais tu as besoin d'un port USB pour enregistrer en multipistes !!

Donc si tu as pas de port USB tu pourras enregistrer seulement en stéréo !
--------------------
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 31 Juil 2008, 20:36
ph46 a écrit :
Mais tu as besoin d'un port USB pour enregistrer en multipistes !!

Donc si tu as pas de port USB tu pourras enregistrer seulement en stéréo !

Il n'a QUE des port USB !!!

Il me semble qu'en USB (contrairement au FW) tu exporte toutes les pistes sur une seul piste dans ton sequenseur, donc aprés impossible de retoucher à tete reposée dans le sequenseur ...
ph46
  • ph46
  • Publié par
    ph46
    le 31 Juil 2008, 21:38
Avec ce genre de table de mixage et vu que c'est du USB 2.0 tu peux enregistrer en multipistes sur un séquenceur sans aucun problème
--------------------
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Oui, je n'ai QUE de l'USB sur mon PC.

Mais justement, on m'a dit la même chose que ce que disais jeromeP, en fait a priori, en USB les pistes sont rassemblées en une. Du coup, ça m'ennuie un peu...
Mais si sur cette table ça n'est pas le cas, c'est bonheur...

Demande confirmation à des connaisseurs (ghost dog et son topic gros son, sunglasses aussi ... de tête ce sont les "crak" du home studio ... y'en a d'autres )

En ce moment sur home-studio...