- Publié par
toktok le 17 Juin 2006, 18:56 (Modifié 2 fois)
Salut les amis.
Voilà je cherche à me construire un home studio sur un pc fixe.
J'ai déjà une carte son EMU-404 et un micro Shure SM57.
Le micro Shure va me servir à repiquer le son de mon ampli gratte.
Pour l'instant, il m'est apparemment impossible d'enregistrer quoi que ce soit sans table de mixage. Pouvez-vous me confirmer ceci ? J'ai beau essayer, mais j'ai un signal super faible en branchant mon micro sur une entrée jack de ma carte son.
Je souhaite à plus long terme pouvoir enregistrer donc le son de mon ampli et également le son provenant d'un micro chant. Deux entrées XLR sont donc nécessaire et je pense suffisant. Pourriez-vous me conseiller une table de mixage qui ne dégrade pas trop le son, de qualité quoi ?
Sinon, j'ai un gros problème, je ne dispose pas d'enceintes de monitoring pour l'instant mais seulement d'enceintes hifi. Avec mon ancienne carte son, je branchais directement ces enceintes. Mes enceintes disposent de cables rouges et noir, donc j'avais trafiqué un bout de cable avec un domino et un casque de walkman coupé de façon a relier ces cables hifi rouge/noir sur la sortie jack 3.5 de ma carte son.
Le problème sur ma carte son EMU-404, c'est que je n'ai aucune sortie jack 3.5, donc je ne peux rien écouter. Je ne peux pas également brancher ces foutus cables rouge/noir sur cette carte son. Comment faire ? Existe t-il des adaptateurs ? Sinon faut-il amplifier apres la carte son avant de l'envoyer dans des enceintes hifi ? Si oui, la table de mixage que je veux acheter peut elle également servir d'ampli ?
Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!
Keep funky
Modifié le 18/06/2006 à 08:54